Le basket 3×3 réussit aux français ! (+ Vidéos)

Les championnats du Monde de basket 3×3 ont eu lieu à Anvers (Belgique) et les équipes de France, féminine et masculine, ont su tirer leur épingle du jeu.

 

Première mondiale

L’équipe de France féminine a réalisé un exploit en devenant championne du Monde de basket 3×3 pour la première fois de son histoire ! La lutte des filles aura été continue, car dès les quarts de finale, il leur a fallu être bagarreuses pour remporter leurs matchs. Elles ont battu l’Espagne 15 – 14 après prolongations, puis écarté de justesse la Chine sur le score de 17 – 16 en demie. Elles se sont alors présentées face au Canada pour tenter de décrocher l’or mondial.

Les françaises ont dominé une bonne partie de la rencontre avant de voir les canadiennes revenir au score en passant de 11 – 5 à 14 – 12. La solidité défensive tricolore va alors entrer en compte et les bleues vont réussir à garder le score en leur faveur. Marie-Eve Paget, Laetitia Guapo, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade remportent finalement le match sur le score de 16 – 13 et écrivent une nouvelle page de l’histoire du basket 3s3 féminin. 

Des larmes aux rires

L’équipe de France masculine de basket 3×3 a été solide mentalement pour aller décrocher la médaille de bronze lors de ce championnat du Monde. Les garçons se sont faits battre en demi-finale par la Lituanie 17 – 18 après prolongations alors qu’ils dominaient le match. Ils ont su se ressaisir pour aller chercher la 3ème place face à une équipe belge qui évoluait à domicile. Ils ont d’ailleurs dû se débrouiller à 3 parce qu’Antoine Eito s’est fait une entorse de la cheville contre les lituaniens.

Encore une fois, les tricolores ont été envoyés en prolongation alors que ce sont eux qui avaient l’avantage du score. C’est au final Franck Séguéla qui marque le panier vainqueur et offre la victoire à la France sur le score de 18 – 17. Le principal est que les bleus ont terminé ce championnat du Monde de basket 3×3 avec le sourire après avoir eu la tête des mauvais jours quelques heures auparavant.

Retrouve toutes les interviews ici