L’ASM pourrait perdre son entraîneur !

Sasa Obradovic, l’entraîneur serbe de l’AS Monaco, est suivi par l’Etoile Rouge de Belgrade. On devrait en savoir plus au cours du week-end…

BOULOGNE LEVALLOIS-MONACO (80-71)

Le rocher de Monaco est victime de secousses depuis quelques jours. L’international Paul Lacombe est parti à l’Asvel et Yakuba Ouattara pourrait lui emboîter le pas pour rejoindre Séville, même si rien n’est encore officiel. Surtout, le double champion NBA, Norris Cole à lui aussi quitté le navire, pour rejoindre le club de Tony Parker et son coéquipier Paul Lacombe. Désormais, c’est un autre membre apprécié du club princier qui pourrait faire ses bagages : l’entraîneur Sasa Obradovic.

Le coach a confirmé qu’il était suivi par le club de la capitale serbe. Équipe où il a fait ses débuts en tant que professionnel et où il est resté 6 saisons, de 1987 à 1993. L’Etoile Rouge de Belgrade est arrivée avec un gros argument. Alors que la Roca Team ne jouera « que » l’Eurocoupe (C2), les Serbes évolueront eux en Euroligue (C1), soit la plus grande compétition européenne. L’ASM, qui était premier à égalité avec Dijon et l’Asvel avant l’arrêt de la Jeep Elite, souhaite par contre conserver son entraîneur. Mais ce dernier n’a toujours pas dit ce qu’il comptait faire…

LYON VILLEURBANNE-MONACO (95-83)

Dans son contrat, Obradovic possède une clause qui lui permet de partir vers une franchise de la NBA sans qu’elle ne débourse un seul euro. Mais pour partir vers un club d’Euroligue, comme l’Etoile Rouge de Belgrade, il faudra payer entre 150 000 et 200 000 euros, une belle petite somme! Le départ de son entraîneur pourrait en tout cas changer beaucoup de choses à Monaco. Il est le pilier du projet monégasque et son départ laisserait un trou important.
Pour le remplacer, les dirigeants penseraient quand même à un entraîneur qui officiait, il y a encore peu de temps, dans un autre grand club français : Zvezdan Mitrovic. Le monténégrin a été limogé par son ancien club il y a quelques semaines et une signature à Monaco serait une belle façon pour lui de rebondir!

LYON VILLEURBANNE-BOULOGNE LEVALLOIS (69-79)

Retrouve toutes les interviews ici