La Nuit NBA avec un Doncic qui rentre dans l’histoire ! (+ Vidéo)

Les parquets outre-Atlantique ont encore été le spectacle de matchs fous ! Entre une perf’ personnelle historique, un duo inarrêtable et la fin d’une bonne série de victoires, les fans de basket-ball que vous êtes, les kids, ont été servis !

 

Doncic dans l’histoire de la NBA

C’est juste fou ! Luka Doncic a rendu l’impossible possible cette nuit ! Lui et les Dallas Mavericks affrontaient les New York Knicks et il a profité de ce match pour rendre une copie plus que parfaite. Il a marqué 60pts, pris 21 rebonds et fait 10 passes dé’ ! C’est un triple-double stratooooosféérique ! Il l’est tellement que c’est la 1ère fois dans l’histoire de la NBA que l’on voit des stats aussi folles !

Histoire de rajouter de la saveur à ce record, les Mavs se sont imposés en prolongation après avoir couru après le score pendant une bonne partie de la rencontre. Et devinez qui a remis les équipes à égalité à 1s du buzzer ? Ben oui,…Luka Doncic évidemment ! Ce gars est tout simplement monstrueux, il a volontairement loupé un lancer-franc afin de prendre le rebond et marquer ensuite ! Dallas s’impose finalement 126 – 121, donc Luka « Magic » a marqué pratiquement la moitié des points de son équipe. Juste énooorme (oui, on manque de superlatifs à ce niveau, ahah !) !

Un duo de choc à Boston

Jayson Tatum et Jaylen Brown ont porté leur franchise, les Bostons Celtics, face aux Houston Rockets. À eux deux, ils ont marqué 77pts et ont assuré une large victoire pour leur équipe, orpheline de son coach qui a dû quitter la salle peu de temps avant le match à cause d’un problème à l’œil. Pour en revenir au jeu, Houston n’a jamais été capable de stopper les deux tornades d’en face et ils ont pu marquer 38pts (Tatum) et 39pts (Brown) sans trop de problèmes. Avec cette nouvelle victoire, 126 – 102, les Celtics reprennent un peu d’avance sur les Milwaukee Bucks en tête de la Conférence Est. 

 

Embiid ne sauve pas les 76ers

Joël Embiid nous a encore régalés avec une perf’ majuscule…qui n’aura servi à rien. Son équipe, les Philadelphia 76ers se sont faits battre par les Washington Wizards alors que le Camerounais a enfilé 48pts et pris 10 rebonds. Il a porté son équipe, qui n’a pas réussi à suivre son rythme effréné. Les 76ers sont quand même revenus à 1pt en fin de rencontre après avoir remonté un retard de 15 unités. Ils n’ont pas réussi à repasser devant, à cause de la maladresse d’Embiid dans les dernières minutes, qui devait être essoré de toute sa dépense d’énergie au cours du match. Les Wizards s’imposent finalement 116 – 111. C’est donc la fin d’une très belle série de 8 victoires d’affilée pour Philadelphia, qui reste pour autant encore bien classé (5ème) dans la Conférence Est.

Les résultats de la Nuit NBA du mardi 27 Décembre

Orlando Magic – Los Angeles Lakers : 110 – 129

Washington Wizards – Philadelphia 76ers : 116 – 111

Boston Celtics – Houston Rockets : 126 – 102

Indiana Pacers – Atlanta Hawks : 129 – 114

Toronto Raptors – Los Angeles Clippers : 113 – 124

Memphis Grizzlies – Phoenix Suns : 108 – 125

Oklahoma City Thunder – San Antonio Spurs : 130 – 114

Dallas Mavericks – New York Knicks : 126  – 121

Golden State Warriors – Charlotte Hornets : 110 – 105

Sacramento Kings – Denver Nuggets : 106 – 113

Retrouve toutes les interviews ici