La NBA étend son Championnat Junior ! ( + Vidéo )

Pour sa 2e Edition, la NBA a décidé d’étendre son Championnat Jr. NBA annuel, tournoi de basketball pour les jeunes de 13 et 14 ans regroupant les meilleures équipes masculines et féminines du monde entier, en intégrant USA Basketball, des équipes NBA et de nouveaux pays ! Et oui, les kids, quatorze équipes NBA accueilleront des tournois locaux dans le cadre d’une compétition élargie aux États-Unis, la compète’ s’étend en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique et les meilleurs joueurs de la zone Europe Moyen-Orient vont participer à des camps de sélection en mai 2019 avec pour objectif de représenter la région à Orlando du 6 au 11 Août 2019 !

Lors de la première édition de l’évènement qui s’est déroulée l’année dernière, l’équipe féminine européenne a remporté la division internationale et a ainsi pu participer au match du Global Championship qu’elles ont perdu 68-38 face aux filles de U.S. Central. L’équipe masculine européenne a atteint les demi-finales internationales durant lesquelles ils se sont inclinés face au vainqueur du tournoi, l’équipe d’Afrique et Moyen Orient.

Ils étaient déjà plus de 300 garçons et filles de 35 pays à avoir participé au premier championnat mondial Jr. NBA en août 2018. Au cours de cet événement d’une semaine, les 32 équipes ont aussi toutes eu la chance de participer à des activités hors-terrain comprenant des séances d’habiletés pratiques, des visites du parc Disney, un projet de service communautaire, et des réunions éducatives avec des anciens et actuels joueurs et entraîneurs de la NBA et de la WNBA.

NBA: Brooklyn Nets at Miami Heat

C’est vraiment un événement comme on les aime, les kids, car les valeurs qu’il transmet sont ultra-positives sur et en dehors des parquets. Dwyane Wade ( photo ), le triple champion NBA et ambassadeur du Jr. NBA Global Championship en est aussi persuadé : « J’ai assisté au championnat mondial Jr. NBA de l’année dernière et c’était incroyable de voir le talent et la passion de garçons et de filles du monde entier. Cet événement offre aux jeunes joueurs une occasion unique de se familiariser avec différentes cultures tout en créant un lien par leur amour du jeu. »

Retrouve toutes les interviews ici