La Ligue Jr. NBA UNSS FFBB s’étend pour les kids ! (+ Vidéo )

C’est une super good niouze, les kids ! La NBA, la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) et l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ont décidé de permettre à plus d’enfants de participer aux deux ligues scolaires qui auront lieu d’avril à juin 2019 ! Et oui, la première édition, disputée en 2018, était accessible aux enfants âgés de 11 et 12 ans mais la grande nouveauté de l’édition 2019 réside dans le fait qu’il y aura désormais deux ligues : la première, sera toujours destinée aux enfants de 11 et 12 ans et la seconde verra s’affronter des joueuses et joueurs de 13 et 14 ans, pour un total de participants atteignant la barre des 900 kids

La première étape de cette édition aura lieu le mercredi 20 mars au Gymnase Japy ( Paris) puisque s’y déroulera la traditionnelle Draft, à l’issue de laquelle chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, se verra attribuer une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants à cette équipe NBA pour leurs matchs ! Selon le même principe que pour la NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisionsLa ligue se déroulera les mercredis du 17 avril au 5 juin 2019. Durant cette période se dérouleront la saison régulière et les playoffs, ces derniers étant accessibles aux huit meilleures équipes de chaque conférence.

NDII_6149-2.jpg

Les deux vainqueurs de Conférence s’affronteront enfin pour la finale le mercredi 12 juin 2019 au Stade Pierre de Coubertin (Paris), en présence de joueuses et/ou joueurs professionnels. Le deuxième champion Jr. NBA FFBB UNSS Basketball League sera ainsi déterminé et succèdera ainsi aux Golden State Warriors représenté en 2018 par le collège Evariste GALOIS / club La Domrémy Basket 13. Et si cette super opération se développait sur l’ensemble du territoire français dans les prochaines années, ce serait-y-pas encore plus cool , les kids ? 

Retrouve toutes les interviews ici