Jr.NBA : Jaya Michel dans l’équipe d’Europe !

La NBA a annoncé ce Mardi les noms des 10 filles et des 10 garçons qui représenteront l’Europe et le Moyen-Orient lors des deuxièmes Championnats du Monde Jr. NBA, ce fameux tournoi de basket pour les meilleures équipes de filles et de garçons de 13 et à 14 ans du monde entier (du 6 au 11 août à côté d’Orlando, en Floride) ! Et vous savez kôââââ? ? la Française Jaya Michel a été sélectionnée dans l’équipe d’Europe ! On est trop fiers !!!

Crédit photos : NBAE / Getty Images

Ces 20 jeunes joueurs ont été désignés à la suite d’un camp de sélection d’une semaine à Bologne, en Italie. Le camp était constitué de 60 kids originaires des 24 pays d’Europe et du Moyen-Orient où les programmes de la Jr. NBA sont actuellement mis en place. 

Allez hop, place au listing des 20 sélectionnés :

L’an passé, lors de l’événement inaugural, l’équipe féminine Européenne a remporté la division internationale, et a ensuite échoué face à l’équipe U.S Central lors de ces championnats du monde. Quant aux garçons européens, ils avaient atteint les demi-finales internationales, lors desquelles ils furent éliminés par le finaliste du tournoi, l’équipe Afrique & Moyen-Orient.

Les Championnats du Monde Jr. NBA verront s’opposer les joueuses et joueurs au sein d’une division US, et d’une division internationale, débutant par une phase de poules et se terminant sur une phase à élimination directe. Les vainqueurs des tournois US et International s’affronteront le 11 août. Et ce qui est super chouettu, c’est que durant la semaine de compétition, chacune des 32 équipes participera aussi à des activités menées dans le but de renforcer les valeurs clés de la Jr. NBA et de fournir aux kidss des opportunités de développement, et des souvenirs mémorables en-dehors du parquet, comme par exemple des sessions dédiées à la vie quotidienne, des visites du parc Disney, et un service civique. On souhaite une super méga belle aventure à Jaya, qu’elle en profite à donf’ ! 

Retrouve toutes les interviews ici