Jeep Elite : Mission sauvetage de saison !

Arrêtée comme toutes les autres compétitions du pays, la Jeep Elite est plongée dans le doute. Jeudi, la Ligue Nationale de basket (LNB) a révélé son souhait pour la saison. À savoir, reprendre le championnat, tant que c’est possible. 

LYON VILLEURBANNE-BOULOGNE LEVALLOIS (69-79)

Cela fait déjà une longue semaine les kids, que tous les amateurs de baskets français sont privés de leur passion. Jeudi, le comité directeur de la Ligue nationale de basket (LNB) a donné sa ligne directrice. Tant que cela sera possible, les championnats de Jeep Elite ainsi que de Pro B devront aller à leur terme. 

Du côté de la LNB, on ne veut pas entendre parler de saison blanche. C’est-à-dire une annulation pure et simple de tous les résultats et classements de cette saison 2019-2020. Pour terminer la saison dans son format habituel (saison régulière puis playoffs, comme en NBA, même si les quarts de finale se jouent au meilleur des trois matchs et les demis et la finale au meilleur des cinq matchs). Dans cette configuration, les matchs se joueraient jusqu’à la fin juin, voire jusqu’à début juillet. Seul problème, les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août) pourraient arriver juste derrière, ce qui laisserait peu de temps aux joueurs concernés pour se préparer. 

PAU LACQ ORTHEZ-STRASBOURG (74-73)

Deux autres hypothèses ont été émises. La première, finir la saison sans playoffs. La seconde, qui ne fait clairement pas l’unanimité, serait la fameuse saison blanche. Mais sans résultats officiels, comment désigner un champion ? Quoi qu’il en soit, le passage de la Jeep Elite de 18 à 16 clubs, la saison prochaine, ne semble pas remis en cause. 

Comme dans tous les sports français, c’est au niveau économique que les clubs vont le plus souffrir. Espérons que ce satané virus disparaisse rapidement et surtout, restez chez vous les kids !

BOULOGNE LEVALLOIS-MONACO (80-71)

Retrouve toutes les interviews ici