Finale ProA : Strasbourg-Chalon : Acte 3 !

Salut les kids, alors aujourd’hui, on va s’intéresser à la grande balle orange et plus particulièrement à la finale de la Pro A qui oppose Chalon-sur-Saône à la SIG (Strasbourg). Ce samedi, les deux formations s’affronteront pour le troisième match de la série.

BASKET - LEADERS CUP 2013 - 2013 ballon de basket Spalding Leaders Cup

 

Avantage à Strasbourg

La neuvième tentative est donc la bonne. Après huit défaites consécutives à l’extérieur en finale, la SIG a fini par décrocher un succès loin de ses bases. Après une première rencontre à sens unique pour Chalon (89-75), les Strasbourgeois ont remis les compteurs à zéro en égalisant à un partout dans la série. Cette victoire permet au club alsacien de reprendre la main dans sa quête pour le titre. En effet, Strasbourg jouera les deux prochaines rencontres dans son Rhénus, samedi et lundi et en cas de sans-faute, les hommes de Vincent Collet remporteront le titre de champion de France. Après quatre finales perdues de suite, les Alsaciens sont dans une position idéale pour conjurer le sort de la défaite en finale. 

CHALON SUR SAONE-STRASBOURG (89-75)

Chalon n’abdiquera pas

Avec un titre de champion (2012), trois finales européennes (2001, 2012, 2017), une Coupe de France (2012) et une Semaine des As (2012), Chalon est un club bien ancré dans le monde de la pro A. Avec deux matchs à l’extérieur, il faudra que l’Elan Chalon soit extrêmement fort et appliqué pour aller chercher une victoire ce samedi ou ce lundi, qui offrirait une belle vendredi 23 juin à domicile ou encore les deux et revenir avec le trophée en main d’Alsace. Avec les statistiques que Strasbourg possède à domicile depuis le début des play-offs, tout est possible

Nous voilà donc arrivés au Match 3 ! Qui reprendra l’avantage dans cette série ce soir et fera un pas de plus vers le titre de champion de France  ? On en profite pour te rappeler que tu peux partager ton avis ou une info sur le basket (ou sur tout autre sport d’ailleurs) sur « Kopkid Reporter ». Lance toi, jeune kopkid ! Ton avis ou ta vision du sport que tu aimes nous intéresse !

Retrouve toutes les interviews ici