FINALE-PRO-A

Finale Pro A : la SIG domine

C’est la saison des finales et dans le Championnat de France de basket, c’est le choc Strasbourg (SIG) – Lyon Villeurbanne (ASVEL) en Finale Pro A. Après leur défaite en finale de l’Eurocoupe, les hommes de Vincent Collet (entraîneur strasbourgeois) ont une revanche à prendre et ça semble plutôt bien parti…

C’est la 4è finale consécutive pour la SIG et après 3 échecs, ils ont bien l’intention de le ramener à la maison le trophée ! Ils sont remontés à bloc les joueurs strasbourgeois et ils ont en plus l’avantage du terrain pour les 2 premiers matchs !!! Même si le match 1 a été assez accroché (les hommes de JD Jackson (entraîneur de l’ASVEL) ont perdu 80-73), le match 2 a confirmé la supériorité de la SIG : une véritable démo (73-61). Strasbourg mène 2-0 donc le prochain match sera peut-être le dernier. Le principe est le même qu’en NBA : les 2 équipes se départagent au terme de 5 matchs (pour faire simple, le premier qui a 3 victoires a gagné).


Mais attention le match 3 se joue à l’Astroballe, salle de l’ASVEL. Jeudi, les lyonnais ne vont certainement pas se laisser faire et surtout pas devant leur public ! Mais au fait, le président de l’ASVEL, tu le connais ?? Mais si, tu sais le meneur des Spurs et de l’équipe de France… Oui c’est bien lui, notre TP national (Tony Parker). C’est donc un drôle de face à face entre le sélectionneur national de l’équipe de France de Basket (Vincent Collet) et le meneur de jeu de l’équipe de France !

Les 2 hommes se retrouveront en juillet au Tournoi de Qualification Olympique à Manille (Philippines)…sans rancune hein 😉

 

Retrouve toutes les interviews ici