Euroligue : Les clubs Français en difficulté

Et si on revenait de notre côté de l’Atlantique ? Eh oui, il n’y a pas que la NBA dans la vie, il y a l’Euroligue aussi ! Bon…on va pas se mentir, les kids, ce n’est pas la grosse fiesta pour les clubs Français…les Play-Offs vont être compliqués à accrocher.

 

L’Asvel n’y arrive pas

Les joueurs de T.J. Parker ne sont pas dans la meilleure des positions pour décrocher leur billet pour les Play-Offs. Les Lyonnais sont classés 13èmes de l’Euroligue après 22 journées. Leur bilan négatif de 9v et 13d ne laisse pas beaucoup d’espoir pour la suite. Ils viennent en plus d’enchaîner 2 défaites d’affilée. L’une contre le Bayern Munich à domicile, 68 – 77 et la dernière en date à Barcelone, 84 – 71. Le match en Espagne contre la 2ème meilleure équipe de l’Euroligue a été très compliqué pour l’Asvel, surtout sur le point défensif même s’il ne faut pas oublier que certains Lyonnais n’étaient pas allés à Barcelone, rapport au f……g Covid. Mais il faut quand même bien avouer que la profondeur de banc s’est aussi faite ressentir. Les prochaines rencontres de Lyon-Villeurbanne seront en Turquie, des déplacements qu’il ne faudra vraiment pas prendre à la légère.

Monaco s’en sort mieux

Les Monégasques sont mieux classés que leurs compatriotes Lyonnais, avec une 9ème place qui les laisse aux portes des Play-Offs. Pour se donner toutes les chances d’y accéder, l’ASM s’est remise en marche avec une belle petite série de 4 victoires consécutives. Vont-ils  réussir la passe de 5 ? Ça ne va pas être de la tarte car ils reçoivent les Espagnols du Real Madrid, meilleure équipe de l’Euroligue ! Mais attention, pour les soutenir dans cette rencontre de haut vol, les supporters pourront être présents, et plutôt deux fois qu’une ! Et oui, la good niouze est que l’ASM a réussi à obtenir une dérogation pour repousser la jauge de 2 000 à 3 400 places disponibles dans la salle. Cela va porte les joueurs du Rocher vers la victoire !

Il reste encore une petite douzaine de matchs avant la fin de la phase principale de l’Euroligue. Bon OK,…ça parait long, les kids, mais on croise les doigts pour que nos clubs Français ne traînent pas trop pour aller chercher leurs tickets pour les Play-Offs !

Retrouve toutes les interviews ici