Coupe du Monde : Les Bleus à la 1ère place de leur poule ! ( + Vidéo )

Les Bleus étaient déjà qualifiés pour le deuxième tour, mais cela ne leur suffisait pas et ils étaient bien déterminés à s’assurer la première place du Groupe G et terminer ainsi la phase de poules sur une note positive. Objectif réussi avec une victoire très facile en début d’après-midi sur la République dominicaine ( 90-56 ), qui avait créé la surprise en s’imposant, mardi, devant l’Allemagne ! L’équipe de France termine ainsi invaincue sa phase de poules et affrontera samedi, pour un premier vrai test, la Lituanie.

Même si la copie rendue par les hommes de l’expérimenté Vincent Collet a été de grande qualité avec une entame de match pleinement réussie pour un 10-0 après 5 mns de jeu et une première mi-temps marquée par 25 passes décisives et un écart à la pause qui dépassait les 20 points ( 43-21 ), la partie ne fut pas de tout repos pour les Bleus…Les Dominicains n’ayant pas du tout envie d’être humiliés, un début de bagarre a même eu lieu dans le troisième quart-temps, suite à un écran de fer posé par Rudy Gobert. Les Bleus n’ont toutefois jamais été en danger malgré une série de 7-0 de leurs adversaires que les Bleus ont vite stoppé pour une victoire tranquille avec 34 points d’écart au final !  Y a pire…

JORDANIE-FRANCE

Du côté des individualités et malgré ses trois fautes, Nando De Colo ( photo ci-dessus) termine meilleur marqueur français du Match avec 15 points. Les Bleus ont maintenant les yeux tournés vers le deuxième tour avant de pouvoir attaquer ( on l’espère ! ) les quarts de finale. Dans le Groupe L, ils débuteront leur série samedi prochain face à la Lituanie, une équipe d’un bien meilleur niveau que leurs adversaires du jour. Deux jours plus tard, ils devront encore se mobiliser pour leur 2e Match face à l’Australie, un autre gros client, vigilance !

PREMIER TOUR  Groupe G 
1- France, 6 pts QUALIFIEE
2- République dominicaine, 5 pts QUALIFIEE
3- Allemagne, 4 pts
4- Jordanie, 3 pts

Dimanche 1er septembre République dominicaine – Jordanie : 80-76 et France – Allemagne : 78-74

Mardi 3 septembre Allemagne – République dominicaine : 68-70 et Jordanie – France : 64-103

Jeudi 5 septembre Allemagne – Jordanie : 96-62 et République dominicaine – France : 56-90

STAGE FRANCE

DEUXIEME TOUR  Groupe L 
1- Australie, 6 pts
2- Lituanie, 6 pts
3- France, 6 pts
4- République dominicaine, 5 pts

Samedi 7 septembre France – Lituanie et Australie – République dominicaine

Lundi 9 septembre France – Australie et République dominicaine – Lituanie

Les deux premiers de chaque groupe seront ensuite qualifiés pour les quarts de finale et les deux derniers de chaque groupe disputeront des matchs de classement.

Retrouve toutes les interviews ici