Challenge Benjamin(e)s FFBB 2019 : Attention, futurs champions !

Le talent n’attend pas le nombre des années, les kids ! Florent Puech (Uzes BC / Occitanie) et Stella Kessler (FC Lyon Basket Féminin / Auvergne Rhône Alpes) ont remporté ce samedi à l’AccorHotels Arena les finales de la 12e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Et vous savez quoi ? Les deux vainqueurs vont être sacrément récompensés en s’envolant pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA ! Quels veinards, mais ils l’ont surtout bien mérité ! 

Rendez-vous compte, ils étaient 28 174 joueurs au départ ! Et à l’issue de plus de 4 mois de compétitions avec des phases de sélections départementales (janvier – février) puis régionales (mars – avril), le Challenge Benjamin(e)s a donc rendu son verdict final ! Ce samedi matin, ce sont donc les 62 meilleurs jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer qui ont foulé le parquet pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.


Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves ont fait appel à la vitesse et l’adresse et chacune d’entre elles porte d’ailleurs le nom d’une star du basket français avec l’Epreuve Marine Johannes pour le côté dextérité – tir, l’épreuve Nicolas Batum pour l’enclenchement dribble – passe – tir, l’épreuve Sandrine Gruda pour la capacité d’adresse à trois-points, deux-points et un point et pour finir, l’épreuve Evan Fournier pour les concours de lancer-francs ! Cette magnifique journée restera à jamais gravée dans les mémoires de tous les participants, et vu leurs qualités et leur enthousiasme, on peut être sûr d’en retrouver un certain nombre dans les futures sélections nationales de jeunes !

Podium des filles
1- Stella Kessler (FC Lyon Basket Féminin / Auvergne Rhône Alpes)
2- Shana Ferreira (UFAB Angers / Pays de la Loire)
3- Eleen Fonfreyde (Fontaine BC / Bourgogne Franche Comté)

Podium des garçons
1- Florent Puech (Uzes BC / Occitanie)
2- Naël Ouali (Etoile Charleville Mézières / Grand Est)
3- Guillaume Criqui (Bourbourg SC / Hauts de France)

Retrouve toutes les interviews ici