Boris Diaw raccroche ses Baskets ! ( + Vidéo )

Il va terriblement nous manquer ! Boris Diaw, le capitaine emblématique de l’équipe de France de Basket, a annoncé, via une vidéo postée jeudi sur YouTube, qu’il avait décidé de tirer sa révérence à l’âge de 36 ans.  L’ailier fort, et véritable « couteau suisse » du basket français car capable de jouer à plusieurs postes avec beaucoup d’aisance technique, était revenu en France l’année dernière ( Levallois ) après seize saisons en NBA passées successivement à Atlanta, Phoenix, Charlotte, San Antonio et Utah. Côté Palmarès, il a été double champion de France avec Pau-Orthez en 2001 et 2003 avant de remporter en 2014 le Titre suprême de Champion NBA, au côté de son poto Tony Parker, avec les Spurs de San Antonio.

Il a toujours été un leader naturel chez les Bleus avec lesquels il est devenu Champion d’Europe en 2013 et il termine sa carrière avec 247 capes ( soit le nombre exact de sélections en équipe de France féminine de sa maman Elisabeth Riffiod ) et 2023 points inscrits ! On souhaite à Boris le meilleur pour sa « nouvelle vie » qui débute maintenant. Une deuxième vie qui sera remplie de projets et de réussites, on en est sûr ! 

Allez hop, on retrouve la vidéo de Boris dans laquelle il explique sa décision aux côtés de ses potes d’enfance Ronny Turiaf et Tony Parker :

 

 

Retrouve toutes les interviews ici