Basket / Qualifs Mondial 2019 : Victoire des Bleus face aux Russes ! ( + Vidéo )

Que ce fût juste mais le plus important est d’avoir gagné ! Et on peut dire Merci à Boooooooris Diaw (23 points ) ! A Strasbourg, l’Equipe de France a poursuivi son sans-faute lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 en battant la Russie en prolongation (75-74).

Les joueurs tricolores ne se sont pas affolés malgré un retard ponctuel de de 5 points ( 35-41) vite comblé dans le troisième acte avant de voir les visiteurs égaliser à la fin du temps réglementaire !  Il a alors fallu la prolongation pour que les Bleus remportent ce match d’un tout petit point et conserver la première place du groupe E devant la Bosnie-Herzégovine.

« Nous avons bien débuté défensivement. Mais après notre 9-2 initial nous avons eu du mal à trouver des shooteurs. On dominait intérieur mais sans adresse à trois-points il était compliqué de trouver du spacing. Notre capitaine nous a portés toute la rencontre. C’est son meilleur match offensif depuis que je suis en Equipe de France. On peut le remercier ce soir », a commenté Vincent Collet à la suite du Match. 

Les marqueurs bleus : Diaw (23), Okobo (6), Albicy (3), Kahudi (9), Koffi (10), Invernizzi (8), Lacombe (11), Fall (5)

Résultats 3eme journée  / Qualifs Mondial 2019
Bosnie-Herzégovine – Belgique : 72-70
France – Russie : 75-74 après prolongation

Classement du groupe E
1- France, 6 points
2- Bosnie-Herzégovine, 5 points
3- Russie, 4 points
4- Belgique, 3 points

Allez hop, on passe au résumé du Match :

Retrouve toutes les interviews ici