Basket / Qualifs Mondial 2019 : 4 sur 4 pour les Bleus ( + Vidéo )

Vincent Collet peut faire un grand ouf de soulagement car ses joueurs sont maintenant qualifiés pour la deuxième phase d’accession au Mondial 2019. Quatre Matchs pour quatre victoires, c’est un carton plein même si l’équipe de France a eu un peu de mal à dominer la Belgique (64-49) lors de la quatrième journée de la première phase de qualifications pour le Mondial 2019, dimanche à Nancy. Encore trop de points abandonnés sur la ligne et de tirs terminant sur le cercle mais heureusement que les Bleus n’ont rien lâché défensivement. 

Vincent Collet a tenu à souligner l’état d’esprit des Bleus, déclarant à la suite du Match  ( source ffbb ) :  « En seconde mi-temps on a trouvé d’autres solutions en continuant à défendre très dur. L’engagement, l’intensité ne se sont jamais démentis. Sur le basket, nous avons des choses à améliorer mais pas dans l’état d’esprit. La défense a été très bonne pendant quatre matches, bien meilleure que celle que nous avons présentée lors de l’EuroBasket l’été dernier. Il faudra la conserver. Les joueurs que nous allons ajouter vont nous donner des possibilités plus importantes et nous avons vu nos limites dans ce domaine, mais cela ne doit pas être au détriment de cette marque de fabrique.« 

Résultat 4e Match / Qualifs Mondial 2019 
France – Belgique : 64-49

Les marqueurs français : C. Kahudi (4), A. Albicy (3), A. Koffi, P. Lacombe (8), B. Diaw (4), M. Fall, H. Ivernizzi (7), E. Okobo (5), A. Julien (2), Rouselle (3), jaiteh (1).

Classement du groupe E
1- France, 8 points
2- Russie, 6 points
3- Bosnie-Herzégovine, 5 points
4- Belgique, 3 points

Retrouve toutes les interviews ici