Basket / Coupe du Monde Féminine : Barrage Turc pour les Bleues ( + Vidéo )

Après leurs deux victoires face à la Corée du sud et la Grèce dans le Tour préliminaire de la Coupe du Monde de Basketball féminin qui a lieu en ce moment en Espagne ( Ténérife), les Bleues ont été battues mardi soir par le Canada (71-60). L’Equipe de France devra donc passer par un barrage face à la Turquie ce soir (18h30) pour pouvoir jouer un quart de finale mondial.

Malgré une bonne première mi-temps et notamment une super Sandrine Gruda, les Bleues se sont ensuite fragilisées en perdant trop de ballons et en manquant cruellement d’adresse aux shoots. Les Canadiennes sont alors revenues à un point à dix minutes de la fin pour ensuite dominer de la tête et des épaules les cinq dernières minutes avec un 15-0 de ouf. 

Mais pas de panique, les kids ! Car cette défaite est peut-être « un mal pour un bien » pour les Bleues car elle leur permet, si elles passent le « barrage Turc », de jouer la Belgique en quarts et d’éviter ainsi d’affronter leur « bête noire », l’Espagne. Réponse ce soir. Allez les Bleues ! 

Résultats TOUR PRELIMINAIRE

Groupe A
1- Canada, 6 points

2- France, 4 points
3- Grèce, 4 points
4- Corée du Sud, 3 points

Samedi 22 septembre
Corée du Sud – France : 58-89
Grèce – Canada : 50-81

Dimanche 23 septembre
Canada – Corée du Sud : 82-63
France – Grèce : 75-71

Mardi 25 septembre
Corée du Sud – Grèce : 48-58
Canada – France : 71-60

Programme des BARRAGES 
Mercredi 26 septembre 
Match 1 : Espagne – Sénégal / Match 2 : Chine – Japon / Match 3 : France – Turquie / Match 4 : Nigéria – Grèce

Retrouve toutes les interviews ici