Basket / Coupe de France : Et de deux pour Strasbourg ! ( + Vidéo )

Strasbourg s’est imposé largement 82-62 face à Boulazac et a remporté sa deuxième Coupe de France en quatre ans. Malgré cette lourde défaite, il faut toutefois tirer un coup de chapeau aux hommes de Claude Bergeaud, classés à l’avant-dernière place de la « Jeep Elite » ( nouveau nom du championnat…) qui ont crânement tenté leur chance dès l’entame du Match en imprimant un rythme de ouf pendant de longues minutes à des Strasbourgeois qui ont toutefois su se ressaisir après le premier quart-temps ( 16-23).
 
LYON VILLEURBANNE-STRASBOURG (76-73)
 
Les hommes de Vincent Collet , notamment grâce à un super Pietrus et un Logan MVP (21 points ), se sont alors montrés bien plus forts dans la raquette et ont alors infligé un terrible 24-8 à leurs adversaires pour finir avec points d’avance. 
Forts de cette victoire de prestige, les Strasbourgeois vont pouvoir maintenant se concentrer à 100%  sur leur objectif numéro Un:  décrocher enfin le titre de champion de France !
 
LYON VILLEURBANNE-STRASBOURG (76-73)

Déclarations d’après match (source ffbb )

David Logan (MVP de la finale et joueur de Strasbourg) : « C’est un honneur de gagner un titre, quelque soit le titre. Après nos trois défaites, cette victoire nous permet de rester positif et de remobiliser les troupes. On est ravi de cette victoire ! »

Vincent Collet (coach de Strasbourg) : « Il faut féliciter Boulazac pour le match qu’il a réalisé. Ils nous ont posé des problèmes, avec un jeu très aggressif et une réussite étonnante (9/14 à 3pts à la fin du 3e QT). On a eu un départ laborieux, avec trop de pertes de balles, mais on a installé un niveau défensif intéressant qui nous a permis d e provoquer des pertes de balle. Notre aggréssivité défensive leur a interdit la raquette. Malgré tout, il a fallu lutté et qu’on soit combattif, et on l’a été.

 

Retrouve toutes les interviews ici