Adieu Kobe ( + Vidéo )

Ce n’était pas la peine de chercher, les kids, on ne pouvait pas apercevoir la moindre petite clarté lors de cette dernière nuit. Elle s’était enveloppée sur toute la Planète Sport d’un noir absolu car elle portait le deuil. Celui d’une étoile qui s’est éteinte, peut-être l’une des plus grandes, l’une des plus scintillantes. On la surnommait « Black Mamba ». Une étoile qui brillait de mille feux et nous émerveillait comme aucune autre. Une étoile qui nous a tellement longtemps servi de repère, sur les parquets de NBA.

NBA: Phoenix Suns at Memphis Grizzlies

Kobe Bryant, âgé de 41 ans et couronné par cinq titres NBA sous les couleurs des Los Angeles Lakers et deux titre olympiques avec la Team USA, est décédé tragiquement, lors d’un maudit crash d’hélicoptère, à Calabasas, en Californie. Terrible accident qui a aussi emporté 8 autres personnes, dont Gianna Maria, sa fille, âgée de 13 ans. Le Monde du Sport pleure. 

NBA: Los Angeles Clippers at Orlando Magic

Kobe Bryant, c’était d’abord une histoire de précocité avec un draft ( en 13e position ) en 1996, chez les Hornets alors qu’il n’avait pas encore 18 ans. Kobe, c’était ensuite une histoire de fidélité et d’une « identité Lakers ». Ceux de Los Angeles où il brilla pendant 20 saisons avec la particularité de l’avoir fait sous deux numéros : le 8 et le 24, restant d’ailleurs le seul joueur NBA à avoir deux numéros retirés au sein d’une même franchise.

NBA: Kobe Bryant Tribute

Kobe, c’était aussi une histoire de longévité au plus haut niveau avec ses 5 bagues NBA ( en 2000, 2001, 2002 aux côtés de Shaquille O’Neal puis en 2009 et 2010  avec Paul Gasol; juste derrière l’autre Légende, Michael Jordan et ses six sacres) et d’exploits retentissants comme ses 81 points inscrits sur un total de 122, le 22 Janvier 2006, lors d’un Match face aux Raptors de Toronto…Sachant que le « Black Mamba » était du genre régulier niveau perfs’ puisqu’il a cumulé 33 643 points pour les Lakers en saison régulière en 1 346 rencontres, soit 25 points par match…

ESPAGNE-AUSTRALIE

Kobe, qui avait tenu à terminer son immense carrière en offrant un dernier cadeau à 60 points lors d’un point final face au Utah Jazz, c’est enfin et surtout une histoire d’amour. Avec tous les fans de sport que nous sommes. Une histoire d’amour qui, elle, ne se terminera pas car elle est teintée d’éternité. Repose en paix, Kobe; aux côtés de ton petit ange. Nous ne t’oublierons jamais.

Retrouve toutes les interviews ici