oklahoma city 2016

Et à l’Ouest, il se passe quoi ?

Les Golden States Warriors paraissaient pourtant intouchables ! Ben ça, c’était avant de perdre 2 matches consécutifs contre Oklaoma City Thunder. Le Thunder a encore frappé, hier soir, à domicile et inflige aux Warriors un 118-94…

En finale de Conférence Ouest (match 4), rien ne va plus pour les californiens, qui viennent de recevoir une nouvelle correction. On peut dire que ça commence vraiment à chauffer pour les Warriors : si ils perdent le prochain match, les champions en titre pourront rentrer faire bronzette et dire au revoir à la finale !

oklahoma city

 

L’équipe du Maestro Stephen Curry (double MVP) n’a pas joué son meilleur basket. En seconde période, ils craquent et multiplient les fautes… la réussite n’est pas au rendez-vous et même Curry en fait les frais. Comme quoi, dans le sport, rien n’est joué d’avance !

Mais qu’est-ce qu’ils ont les Warriors ? Ils ont encaissé 112,5 points en moyenne sur les 4 matchs de finale alors qu’ils n’en ont encaissés que 102,7 sur les 2 premiers tours éliminatoires combinés…

La faute à qui ?? En partie, à un grand Russel Westbrook, meneur de jeu du Thunder (MVP de la nuit) qui totalise 36 points, 11 rebonds, 11 passes et 4 interceptions mais c’est pas tout, il est aussi celui qui a collé une grosse pression sur Curry.

Va falloir vous réveiller les Warriors car pour le moment au lieu de jouer un basket de « guerriers », on dirait plus des chatons ! 😉

Retrouve toutes les interviews ici