nba-finale-4

3-1 pour les Warriors

Le match 4 est probablement le plus beau match depuis le début des finales de NBA ! Les Cavaliers ont souffert hier soir sur leur terrain : ils s’inclinent 97 à 108 au terme d’un match incroyable !…

Les 2 équipes nous ont servi du gros gros basket ! A l’image de Stephen Curry qui avait déçu tout le monde lors du match 3 et qui avait promis de mieux faire ! Il a tenu sa promesse : il termine meilleur marqueur de la partie : 38 pts, 5 bds, et 6pds.
Les Warriors n’ont pas trop digéré leur dernière défaite en match 3. Fallait pas les contrarier les Californiens ! Résultat c’est 17 tirs à 3 points dans le match pour les Golden State Warriors et un nouveau record NBA en finale qui tombe !

 

nba

 

Et pourtant les Cavs, ils sont présents, ils mènent même dans le premier et le deuxième quart (55-48). Lebron James (25 pts, 13 rbs) et de Kyrie Irving ont fait le job mais face à la machine californienne lancée à fond pas facile de résister… Passés en tête en fin de troisième période, les Warriors ont complètement étouffé Cleveland.

Pour les Cavs, les chances sont plutôt minces de remporter les finales, les stats le disent : on a jamais vu une équipe revenir en Finale NBA après avoir été menée 3 à 1… Suite et peut-être fin du suspense mardi 14 juin.

 

Retrouve toutes les interviews ici