Yvan Bourgnon, le nettoyeur des océans ( + Vidéos )

On vous propose de sortir un peu du cadre strictement « sport », les kids, mais cela en vaut vraiment la peine ! Sachant quand même, que celui dont on va vous parler est un ancien skipper de très haut niveau ! Il s’agit d’Yvan Bourgnon, surnommé le « Gladiateur des Mers« …notamment connu pour avoir été le premier skipper à boucler le passage du Nord-Ouest sur un catamaran de sport en solitaire, sans habitacle, ni assistance. 

Yvan est en passe de réaliser un projet fantastique. Le navigateur aventurier franco-suisse a dévoilé cette semaine  la maquette  du « Manta », futur quadrimaran géant collecteur de déchets plastiques dans les océans imaginé par l’association The Sea Cleaners qu’il préside. Ce navire révolutionnaire combinera les énergies renouvelables pour atteindre une autonomie totale, et accueillera en son sein une véritable usine de tri, compression et stockage des déchets plastiques récoltés.

Plus de 250 tonnes de déchets pourront être stockées dans ses coques avant d’être rapatriées sur terre ! Pour le bien de la Planète, pour les générations futures dont vous faîtes partie, les kids.

 

Retrouve toutes les interviews ici