X-Games / Freestyle FMX : Tom Pages en Or à Sydney ! ( + Vidéo )

Une nouvelle médaille d’or, la deuxième de la saison des X Games! Tom Pagès renouvelle l’exploit réalisé cet été aux Summer X-Games de Minneapolis aux premiers X Games de Sydney. Un run solide et parfait, sur une piste pourtant difficile rendue périlleuse par des pluies diluviennes la veille, noté 96,66, le fait empocher avec une nouvelle médaille d’or, la deuxième de la saison en Freestyle. 2015, 2016, 2018, 3 années pour 4 médailles d’or dont deux en Freestyle. L’aboutissement de 10 ans de dur travail pour remporter ces deux prestigieux titres. Tom est des athlètes qui révolutionnent leur sport tant par sa performance physique, sa créativité technique et son mental d’acier. Et si 2017 manque au tableau, c’est à cause de la chirurgie de son épaule.


Une riche année s’est écoulée pour le frenchie de 33 ans qui a mis toutes ses chances de son côté pour revenir à son meilleur niveau. Ré-éducation poussée, travail intense, préparation rythmée lui ont donné raison aujourd’hui. Tom a passé des heures et des heures à s’entraîner sans relâche, à imaginer des tricks toujours plus techniques mais surtout toujours plus novateurs dont lui seul à la clé pour atteindre un seul objectif : l’or des X-Games en freestyle.

Aujourd’hui, Tom l’a fait et il doit cette victoire écrasante à son run parfaitement maitrisé sur ce terrain peu clément mais surtout à un époustouflant « double flip no hand » dés le départ, son « bike flip« , « Alley Hoop 540« . Le double flip no hand étant une figure qui consiste à faire une double rotation avant sans les mains en tenant la moto par les pieds. 

Tom, intouchable à Sydney, réalise ce que les autres pilotes ne parviennent pas à faire, à savoir exploiter toutes les rampes, inventer et replaquer un panel de figures variées et techniques. Il a établi aujourd’hui un nouveau standard dans sa discipline et grave son nom dans la légende du Freestyle Motocross. Avec ses 4 victoires aux Red Bull X-Fighters de Madrid, 2 médailles d’or en Freestyle et en Best Tricks aux X Games, Tom Pagès est sans aucun doute le pilote le plus créatif de ces 10 dernières années.

Retrouve toutes les interviews ici