WRC – Rallye du Mexique : Et de 6 pour Ogier au Mexique ! (+ Vidéo !)

Dans la nuit de samedi à dimanche, Sébastien Ogier (Toyota) à remporté le Rallye du Mexique pour la sixième fois de sa carrière. Le champion du monde en titre Ott Tänak (Hyundai) et le Finlandais Teemu Suninen (Ford) accompagnent le Français sur le podium, qui signe sa première victoire avec le constructeur Japonais.

RALLYE DE MONTE CARLO

Il avait été proche, déjà, de remporter sa première victoire avec Toyota, après sa deuxième place au Rallye de Monte-Carlo et sa quatrième place en Suède. C’est désormais chose faite. Le Français remporté dans la nuit de samedi à dimanche, le Rallye du Mexique, devant Ott Tänak (Hyundai) et Teemu Suninen (Ford). 

Même si les courses de rallye faisaient partie des rares épreuves sportives maintenues ce week-end à cause de l’épidémie de coronavirus, cette épreuve au Mexique était délestée de ses trois dernières spéciales. Après les problèmes qu’on rencontré les Hyundai de Dani Sordo (surchauffe moteur, contraint à l’abandon), et de Thierry Neuville (problème électrique qui reléguera le pilote Belge à plus de 40 ») lors de la première journée, le sextuple champion du monde a ensuite maîtrisé la deuxième étape de samedi.

Leader de la course dès la troisième spéciale, Sébastien Ogier a réussi à contrer le retour du Finlandais Teemu Suninen (qui monte sur le podium pour la troisième fois de sa carrière) mais surtout celui d’Ott Tänak, parti à la faute au tout début de ce rallye, ce qui lui a fait perdre pas moins de 45 ».

C’est un beau week-end pour Toyoya, qui voit, en plus d’Ogier à la première place, Elfyn Evans (4e, +1’13 »4) et Kalle Rovanperä (5e, +2’20 »5) réaliser de bonnes performances. Ott Tänak a bien tout tenté pour refaire son retard (2e, 27 »8), finissant juste devant Teemu Suninen (3e à 37 »9). 

Le vainqueur du week-end prend la tête du classement général avec 62 points, talonné par Elfyn Evans (54 points) et le Belge Thierry Neuville (42 points). Ott Tänak est lui cinquième, avec 38 points. 

RALLYE DE MONTE CARLO

Retrouve toutes les interviews ici