Volley-Ball (M) : l’AS Cannes remporte son 10ème titre national ! (+ Vidéo)

Ca y est, ils l’ont fait ! Les volleyeurs cannois ont décroché hier leur 10ème titre de champion de France ! Ils sont allés le chercher au bout de l’effort, ce dimanche 25 Avril, en arrachant la victoire 3 sets à 2. Ils étaient pourtant menés 2 sets à 0 (23-25, 15-25) par Chaumont avant de revenir en force (25-16, 27-25, 15-9). 

CANNES-CHAUMONT

 

Une finale compliquée pour l’AS Cannes

Et il n’y a pas que dans ce match qu’ils étaient mal embarqués…Chaumont avait en effet remporté le 1er match (3-1) de cette finale, mercredi dernier. Mais comme hier, les Dragons Cannois ont su se reprendre et remporter le 2ème match (3-2) ce samedi 24. Pour départager les deux équipes à égalité de victoire, il est alors prévu un « match d’appui« , qui s’est déroulé seulement un jour après le match retour. Les deux équipes ont remporté leur match à domicile mais par souci de déplacement, le match s’est déroulé dans l’enceinte du club de Cannes, le Palais des Victoires. Un Palais qui porte plutôt bien son nom, pas vrai les kids ?

Les Cannois ont même réussi à sauver 3 balles de match pour Chaumont dans le 4ème set pour  le remporter finalement 27-25. Le club du CVB 52 est donc poussé au tie-break (15 points gagnants) et n’arrive pas à stopper la lancée des Dragons qui remportent ce dernier set 15-9. 

CANNES-CHAUMONT

 

Sur le toit de la France

Les Cannois sont allés puiser dans leurs dernières ressources pour remporter ce titre de champion de France ! Sachant qu’avec ce nouveau sacre, le club devient le plus titré devant le Racing Club de France, le Paris Volley et le PUC (9 titres chacun). Ce titre arrive 16 ans après le dernier remporté par les Dragons en 2005. Les joueurs ont fait un très joli cadeau à leur entraîneur Luc Marquet qui va quitter le club après 4 saisons de bons et loyaux services au cœur du Palais des Victoires. 

La Rédac’ s’est dit qu’un petit résumé en vidéo de cette finale ne ferait pas de mal non plus, profitez bien des belles images et de la joie des vainqueurs !

Retrouve toutes les interviews ici