VALENTIN PRADES PENTHATLON FRANCE

Valentin Prades sur le podium

Le pentathlon moderne… euh, ça fait mal ?? Non t’inquiète, enfin peut-être… La pentathlon c’est un sport qui regroupe 5 épreuves : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Oui rien que ça ! Pour la petite histoire c’est le baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes qui a inventé le pentathlon moderne !

VALENTIN PRADES PENTHATLONLe week-end dernier à Sarasota aux Etats-Unis, Valentin Prades (français) a fini à la troisième place du podium pour une manche de coupe du monde, derrière  le britannique James Cooke et l’allemand Patrick Dogue.

Il confirme sa grande forme, début Avril il a gagné la 3ème épreuve de coupe du monde de la saison qualificative pour les jeux Olympiques de Rio ! Bon c’est pas un perdreau de l’année Valentin, il est vice champion d’Europe en 2015 ! Mais le plus intéressant, c’est qu’il rentre dans le trio de français sélectionnables pour les J.O  qui approchent ! 

La concurrence est rude entre Français, (Belaud, Prades et Patte) qui peuvent prétendre tous les trois à la qualification olympique. Le problème : il n’ y a que deux places !

Nous serons donc fixés à l’issu des prochains Championnats du Monde prévus le 23 mai à Moscou. Bon courage les « kopains »…

 

 

Retrouve toutes les interviews ici