Une tournée mondiale de courses…verticales ! (+ Vidéo )

On doit vous avouer qu’à la rédac’, on n’est déjà pas de super champions des courses horizontales…Mis à part Thib, notre youtuber de « la Boîte à sports », on n’est plus des kids ( mis à part dans nos têtes ) et on manque parfois un peu de souffle…Alors vous imaginez, si on devait courir « verticalement » !!! Et bien sachez que certains ne sont pas dans notre cas…ils pètent tellement la forme qu’ils participent au circuit de courses de gratte-ciel Vertical World Circuit qui s’étend à travers le monde, de New York à Londres, en passant par Paris et Milan au cœur de l’Europe, Dubaï au Moyen-Orient et en Asie, plaque tournante des plus hautes tours du monde !

Et oui, depuis dix ans, le Vertical World Circuit célèbre certains des gratte-ciels les plus emblématiques du monde, où les athlètes les plus rapides montent à une vitesse incroyable – toujours récompensés à la fin par une superbe vue du haut ! Le circuit 2019 sera lancé à Séoul le 6 avril avec la « Lotte World Tower International Sky Run », le cinquième plus haut bâtiment du monde et la course la plus haute du circuit – culminant à 555 m au-dessus du niveau de la rue avec 2917 marches à couper le souffle ! Ils sont dinguos !  Et parmi les plus hautes tours sélectionnées dans les villes, le One World Trade Center de New York, commémorant le 11 septembre, est le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental.

Lobodzinski_Walsham_Hong Kong_18.©Sporting Republic.png
 Ces tours emblématiques ne sont cependant pas les seules stars et ce sont bien les meilleurs athlètes « verticaux » du monde qui repoussent les limites de la performance humaine, qui nous en mettent plein les yeux ! Rendez-vous compte, la vitesse de montée la plus rapide, mesurée à l’aide de recherches effectuées par la Fédération Internationale de Skyrunning, a été de 2300 mètres par heure

Retrouve toutes les interviews ici