Une nouvelle équipe pour Chris Froome ?

Alors qu’il n’occupe plus une position de leader dans sa team Ineos, le Britannique Christopher Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France, a été approché par plusieurs équipes.

PRESENTATION TEAM INEOS

C’est Egal Bernal, le dernier vainqueur du Tour, en 2019, qui a mis le feu aux poudres. Depuis chez lui, à Zipaquira, en Colombie, il a déclaré ne pas vouloir se mettre au service des deux autres leaders du Team Ineos ; Geraint Thomas et donc, Chris Froome. Le nouveau champion revendique donc maintenant la place des anciens. On peut d’ailleurs penser que le Colombien visait particulièrement Froome. Vous devez certainement vous en souvenir, les kids, il avait lourdement chuté sur les routes du Dauphiné, il yba maintenant bientôt un an. Froomey avait dû être arrêté pendant 6 mois, forcé de regarder de loin la victoire de son jeune coéquipier lors du dernier Tour de France.

À cause de la pandémie de Covid-19 qui a tout arrêté, il est impossible de connaître le niveau actuel du quadruple vainqueur du Tour, surtout après une si longue période d’arrêt. La place que commence à prendre Egan Bernal dans son équipe va commencer à le mettre sérieusement en difficulté. De plus, le Britannique est en fin de contrat en décembre prochain, et rien ne lui a été proposé pour le moment. Ce qui est rarement un bon signe…

HATTA/HATTA DAM

Mais quand un champion comme Froome laisse entendre qu’il pourrait quitter son équipe, on peut être sûr que d’autres vont tenter leur chance pour l’attirer dans leurs filets ! Certaines équipes sont mêmes prêtes à racheter son contrat chez Ineos, pour qu’il puisse participer au Tour de France sous de nouvelles couleurs. C’est le cas de l‘équipe Israël Start-Up Nation, tout juste promue en World Tour après sa fusion avec l’équipe Russe de Katusha, qui s’est approchée du coureur. 

Du haut de ses presque 35 ans (il les aura le 20 mai) et après sa longue période d’indisponibilité, il serait logique que Froome ne soit plus aussi dominant. Mais il reste une valeur sûre et une attraction pour le public dont beaucoup d’équipes aimeraient disposer. 

ETAPE 01 DUBAI/DUBAI

Retrouve toutes les interviews ici