gp moto

Tous les motards au Mans !

Le Grand Prix de France vient d’avoir lieur au Mans. Il réunit, comme chaque autre Grand Prix sur la planète, trois courses par catégories de moto, répertoriées en Moto 3 (pour les 250cc), Moto 2 ( pour les 600 cc) et la catégorie reine : Moto GP ( avec des bolides de 1000 cc !)…
gp moto Valentino RossiEn Moto 3 : C’est le Sud-Africain Brad Binder (qui pilote une KTM) qui gagne (deuxième victoire après celle de Jerez en Espagne il y a quinze jours) grâce à une très belle attaque juste avant le dernier tour et côté « frenchy », Fabio Quartararo (qui n’a que 17 ans !) finit à une très honorable 6ème place.

En Moto 2 : C’est L’Espagnol Alex Rins qui gagne et prend ainsi la tête du Championnat. Côté « frenchy », Aïe ! Notre champion du monde en titre, Johann Zarco, est tombé au 16e tour. Il a pu repartir mais bon, les dés étaient jetés et il s’est bien sûr retrouvé en fin de classement. Dur devant son public.. !

En Moto GP : Les « cadors » Lorenzo et Valentino Rossi font le doublé ! Lorenzo avait réalisé aux essais le meilleur temps et avait pu donc partir en pole-position. Et bien, il a maintenu sa 1ère place durant toute la course et a fini devant le « Maître » Valentino Rossi pour 10 secondes. Malgré son âge, il est loin d’être fini le Valentino !

On le voit d’ailleurs au classement du Championnat, puisque Lorenzo reprend la tête mais devant Rossi qui suit à sept petits points. Pour info, le championnat du monde Moto GP comporte 18 Grands Prix. Chaque épreuve dure entre 40 et 45 minutes sur une distance comprise, selon les circuits entre 100 et 130 km. Des points sont attribués à l’arrivée pour les 15 premiers selon le barème suivant : 25, 20, 15, 13, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 pt.

Gros suspense donc pour le titre de Champion du Monde ! La lutte va être terrible !

Retrouve toutes les interviews ici