Tour de France : Maudite pluie ! (+ Vidéo)

La pluie s’est invitée au départ du Tour de France ce samedi et de nombreux coureurs ont chuté, dont Thibaut Pinot. L’expérimenté Alexander Kristoff est le premier maillot jaune.

NICE MOYEN PAYS/NICE

La première étape de cette Grande Boucle si particulière aurait dû se dérouler plutôt tranquille. Mais la pluie s’est invitée à une centaine de kilomètres de l’arrivée et des dizaines et des dizaines de coureurs sont tombés ! À cause du « mix » chaleur-pluie, le goudron est devenu extrêmement glissant et les malheureux étaient si nombreux qu’il a même été difficile de savoir exactement qui et où ils avaient chuté ! 

La liste de ceux qui ont glissé est en effet très longue. George et Sam Benett, Latour, Ewan, Cosnefroy, Gilbert, Nairo Quintana, Guillaume Martin ou encore Julian Alaphilippe (photo ci-dessous) en font partie. 
NICE MOYEN PAYS/NICE
Le malheur des uns faisant parfois (et malheureusement) le bonheur des autres, l’arrivée de la pluie sonnait aussi le moment de la chasse aux échappés du jour (Schär, Grellier et Gautier). Même si le peloton, il faut l’admettre, avait du mal à ressembler à quoi que ce soit…

Les deux équipes favorites de ce Tour, Jumbo-Visma et Ineos ont aussi connu leur lot de chutes. George Benett et Robert Gesink, pour les premiers, Pavel Sivakov pour les seconds. Heureusement rien de très grave, mais toujours des petits bobos et du temps de perdu.
Alors que tout le monde retrouvait enfin ses esprits et que les sprinteurs s’apprêtaient à batailler pour la victoire d’étape, mais aussi pour le maillot jaune,…bim ! Une nouvelle chute entraîna de nombreux coureurs à trois kilomètres de l’arrivée, dont Thibaut Pinot (photo ci-dessous). 

NICE MOYEN PAYS/NICE
Alexander Kristoff (photo-ci-dessous) s’envolait alors vers la victoire, tandis que le Français ne décolérait pas de cette chute. Encore une fois, le Tour n’a pas été tendre avec le Franc-Comtois. Mais cette fois, il pourra quand même reprendre la course et n’aura pas de retard à rattraper.
Dès le premier jour, la Grande Boucle a bien rappelé qu’elle était une épreuve redoutable. Et ce n’est que le début, les kids !

NICE MOYEN PAYS/NICE

Retrouve toutes les interviews ici