Tour de France : Bye-bye le plat, à l’assaut des Alpes ! ( + Vidéo )

Pendant que toute la Nation avait les yeux rivés sur la fabuleuse épopée des Bleus en Russie, les coureurs du Tour de France bataillaient sur les neuf premières étapes de la Grande Boucle disputées en plaine. Mais le Tour de France entre dans une nouvelle phase depuis ce mardi matin avec l’étape 10, car les coureurs attaquent, après une journée de repos, la première étape de montagne de l’épreuve, qui reliera Annecy au Grand Bornand. Un parcours de 158,5km marqué par la première ascension Hors Catégorie, la Montée du Plateau des Glières et ses chemins de terre.

Les choses sérieuses vont vraiment débuter dans ce Tour avec les cadors du peloton qui devraient profiter de cette première étape de montagne pour « sortir du bois » et montrer de quel bois ils se chauffent ! C’est pour cela que le leader au classement après une semaine de course, le Belge Greg Van Avermaet, devra sûrement rendra son Maillot Jaune ce soir… Car même si le Belge n’est pas le moins bon grimpeur du peloton, ce sera très difficile de résister aux assauts de grimpeurs comme Geraint Thomas qui pointe à 43 secondes  de retard juste devant Bob Jungels (50secondes).

Mais attention , le danger pourrait aussi bien surgir d’autre part car la première semaine du Tour a fait bien moins de dégâts que prévu et les écarts de temps au classement sont très raisonnables ! Les compteurs sont donc quasiment à zéro, un deuxième Tour débute, bien plus passionnant !  

Retrouve toutes les interviews ici