Tour de France 2018 : Arnaud Démare pour un troisième succès Français ! ( + Vidéo )

Il la voulait tant cette Victoire ! Alors qu’il n’avait jamais été trop dans le coup depuis le départ de ce Tour de France, tout près même de quitter la course en montagne, Arnaud Démare a serré les dents sans jamais baisser les bras et a retrouvé, doucement, jour après jour, ses jambes et de l’envie. Il n’a pas laissé passé sa chance, hier, à la veille d’une étape décisive dans les Pyrénées, pour finir victorieux à Pau après 171 kms de course et un sprint rageur victorieux.  Troisième victoire tricolore après celles de Julian Alaphilippe, ça redonne un peu des couleurs au cyclisme français !

TRIE SUR BAISE/PAU

Arnaud sait que ce succès est aussi une victoire d’équipe qui a su rapidement contrôler l’allure du peloton, ses co-équipiers de la Groupama-FDJ réalisant un travail magnifique pour maximiser les chances de leur sprinteur en fin de course. Ils sont ainsi revenus sur des échappés à 16km de l’Arrivée paloise, ouvrant la porte à un sprint massif et à la mise sur orbite d’Arnaud Démare. Dans derniers kilomètres, l’équipe Bora-Hansgrohe a roulé aussi pour leur sprinteur-roi Peter Sagan mais il s’est retrouvé trop loin derrière pour menacer Arnaud qui s’est retrouvé très bien placé après le dernier virage pour s’offrir une deuxième victoire d’étape sur le Tour de France ( la précédente sur le Tour 2017) à  juste devant un autre Français, Christophe Laporte

Pendant ce temps là, le maillot jaune Geraint Thomas était, lui, tranquillement positionné au coeur du peloton pensant déjà sûrement à l’étape du lendemain qui mènera aujourd’hui les coureurs de Lourdes à Laruns sur 200,5 kms. Et elle ne va pas être de tout repos cette étape avec six cols à monter ( dont le fameux Col du Tourmalet ) et elle sera sans aucun doute la dernière explication en face à face des candidats au podium ! Régalez-nous !