Tennis de table : Yuan Jia Nan et Alexandre Robinot Champions de France

Les championnats de France 2018 de tennis de table ont pris fin dimanche soir au Kindarena de Rouen sur les sacres d’Alexandre Robinot chez les messieurs et de Yuan Jia Nan chez les dames. Un premier titre en simple pour le cadet des frères Robinot alors que Yuan Jia Nan décroche de son côté sa quatrième couronne nationale et la deuxième de rang.

 

Alexandre Robinot confirme
Finaliste inattendu de l’édition 2017 des championnats de France, Alexandre Robinot vient de prouver à Rouen que sa médaille d’argent conquise à Marseille n’était pas le fruit du hasard. Tête de série n°4 de la compétition, le pensionnaire de Chartres a produit un niveau de jeu impressionnant au cours de cette dernière journée de compétition pour d’abord terrasser Stéphane Ouaiche, champion de France en 2014 et 2016, en demi-finales, avant de se défaire de la surprise de ce cru 2018 : Enzo Angles. Vainqueur d’une demi-finale d’une intensité folle contre Can Akkuzu dans la matinée, le Roannais, sans être passé à côté de sa finale, n’a pas été en mesure de stopper la spirale positive de son adversaire et décroche une prometteuse médaille d’argent. De son côté, Alexandre Robinot inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois de sa carrière et réalise, à l’instar d’Emmanuel Lebesson en 2017, le doublé après sa victoire en double messieurs aux côtés de Joé Seyfried hier soir.

Yuan Jia Nan rejoint Carole Grundisch
Championne de France en titre, Yuan Jia Nan vient de décrocher à Rouen sa 4ème couronne nationale. Grande favorite du tableau simple dames, la Poitevine a eu à s’employer en finale pour venir à bout lors de la manche décisive de Carole Grundisch. Absente l’an dernier à Marseille, la Messine est passée tout proche d’un retour gagnant mais confirme qu’il faudra compter toujours avec elle dans les années à venir. Au palmarès de l’épreuve, Yuan Jia Nan rejoint Carole Grundisch avec 4 titres de championne de France en simple.

Retrouve toutes les interviews ici