Tennis de Table : en route vers les huitièmes ! (+ Vidéos)

Le Championnat du Monde de tennis de table par équipes se déroule actuellement à Chengdu (Chine), et les équipes féminines et masculines françaises s’en sortent plus que bien !

 

Une très bonne 2ème place

L’équipe de France féminine s’est finalement sortie de son groupe en 2ème position grâce à son succès lors du dernier match face au Brésil 3 – 2. Elles terminent derrière Hong Kong qui a largement dominé les débats en remportant ses 4 matchs. Les françaises peuvent être fières d’avoir poussé les favorites de la poule à la 5ème rencontre lors de leur match. Le groupe est complété dans l’ordre par l’Italie, le Brésil et l’Afrique du Sud.

Pour le prochain tour, les huitièmes de finale, les bleues vont pouvoir compter sur le retour de Jia Nan Yuan qui était au repos pour le dernier match de poule. La n° 1 française va tenter de faire parler son talent et son expérience pour emmener Prithika Pavade et les autres françaises au moins en quarts de finale. Rendez-vous donc mercredi pour le prochain tour, et dès ce soir pour découvrir l’adversaire de la France.

Une 1ère place au forceps

Les hommes font encore mieux que les femmes en finissant en tête de leur groupe ! Mais cela aura été disputé jusqu’au dernier match. L’Allemagne était en tête avec 7pts et comptabilisaient une victoire face aux français 3 – 1 et une défaite face aux indiens sur le même score. La France était à 5pts et l’Inde à 6pts. Une victoire rapportant 2pts et une défaite 1pt, même en gagnant, la France se retrouvait à égalité avec les deux autres Nations. Il fallait donc pouvoir se départager grâce à la différence des scores. 

La victoire écrasante des frères Alexis et Félix Lebrun et de Jules Rolland 3 – 0 a offert la 1ère place à l’équipe de France. Cette position leur permet d’éviter un cador de la compétition lors des huitièmes de finale. Le tirage au sort aura lieu en fin de journée, et le prochain tour se déroulera mercredi et jeudi.

Retrouve toutes les interviews ici