Tennis de Table / Coupe du Monde : Gauzy et Lebesson rentrent en piste ! ( + Vidéo )

La Coupe du Monde 2018 de tennis de table est sur le point de débuter et elle se déroule chez nous, à Disneyland Paris ! Après avoir pris leurs marques au sein de la Disney Events Arena au cours de la journée de jeudi, les joueurs ont assisté au tirage au sort de la phase de poules en fin d’après-midi. Début des hostilités ce matin à partir de 10h pour Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson !

Les pongistes lors du tirage au sort Crédit photo FFTT 

Simon Gauzy a hérité de la poule B, dangereuse mais à sa portée : il y retrouvera le spectaculaire nigérian Quadri Aruna ( à ne pas confondre avec Quadri Latère…) et le jeune espoir américain Jha Kanak ( qui n’est donc pas néo-calédonien… ). De son côté, Emmanuel Lebesson aura fort à faire pour décrocher l’une des deux premières places de la poule. Le champion d’Europe 2016 a été placé dans le groupe A aux côtés du Brésilien Hugo Calderano et du Biélorusse Vladimir Samsonov. Les premiers échanges prévus demain à partir de 10h !

Emmanuel Lebesson :« C’est une occasion rare et un grand plaisir de pouvoir disputer une si belle compétition en France. La préparation a été bonne, je suis plutôt en forme. Je ne suis pas tombé dans le groupe le plus évident mais tous les joueurs présents ici sont des bons joueurs. Je suis prêt à tout donner devant le public français. »

Emmanuel Lebesson et Simon Gauzy Crédit Photo FFTT

Simon Gauzy : « C’est toujours un sentiment particulier de jouer en France. La salle va être pleine, je pense qu’on devrait pouvoir proposer un bon spectacle au public notamment contre Aruna Quadri. La poule ne sera pas facile pour moi. Jha Kanak est dans la même situation que moi il y a quelques années, jeune arrivant au plus haut-niveau. Je ne le connais pas bien mais je m’en méfie. »

Allez hop, en attendant les Matchs, on en prend plein les yeux avec une sélection de points de ouf  réalisés la saison passée : 

Le programme du vendredi 19 octobre

Poule A

10h – Table 1 : Emmanuel Lebesson – Hugo Calderano BRA
12h30 – Table 1 : Hugo Calderano BRA – Vladimir Samsonov BLR
15h30 – Table 1 : Emmanuel Lebesson – Vladimir Samsonov BLR 

Poule C

10h – Table 2 : Jeong Sangeun KOR – Panagiotis Gionis GRE
12h30 – Table 2 : Jeong Sangeun KOR – Gustavo Tsuboi BRA
15h30 – Table 2 : Panagiotis Gionis GRE – Gustavo Tsuboi BRA

Poule B

10h45 – Table 1 : Simon Gauzy – Jha Kanak USA
13h15 – Table 1 : Simon Gauzy – Quadri Aruna NGA
15h45 – Table 1 : Jha Kanak USA – Quadri Aruna NGA

Poule D

10h45 – Table 2 : Jonathan Groth DEN – Hu Heming AUS
13h15 – Table 2 : Jonathan Groth DEN – Mattias Falck SWE
15h45 – Table 2 : Mattias Falck SWE – Hu Heming AUS

Retrouve toutes les interviews ici