Tennis de Table / Coupe du Monde : Gauzy et Lebesson dans le Top 16 !

Au terme d’une très attendue première journée de compétition à Disneyland Paris, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Portés par le public, les deux tricolores sont parvenus à renverser des situations compromises pour intégrer le cercle des 16 meilleurs joueurs du Monde !

ANGERS-OCHSENHAUSEN (0-3)

Un Gauzy à réaction !

Sur ses gardes hier à l’issue du tirage au sort, Simon Gauzy a vécu une première journée riche en émotions  à Disneyland Paris. Serein pour son entrée en lice contre le jeune américain Jha Kanak en début de session, le n°1 français a ensuite fait preuve de caractère et de détermination pour venir à bout du Nigérian Quadri Aruna. Totalement dominé pendant 3 manches, Simon Gauzy a laissé passer l’orage pour reprendre le dessus petit à petit et finalement s’imposer à la belle ! Un renversement de situation qui offre au Toulousain la première place de sa poule, synonyme de qualification pour les 8èmes de finale.

Simon Gauzy : « Je suis content d’avoir franchi le cap des poules, d’autant plus dans cette belle ambiance. J’étais loin derrière contre Quadri Aruna mais malgré tout j’ai continué d’y croire et finalement je parviens à renverser la situation. Ça sera encore un autre niveau demain pour les 8èmes de finale. On verra ce que le tirage me réserve. »

CHPTS DU MONDE DUSSELDORF 2017

Et Emmanuel Lebesson déjoue les pronostics !

Placé dans la poule A aux côtés du Brésilien Hugo Calderano et du Biélorusse Vladimir Samsonov, Emmanuel Lebesson ne partait pas favori pour s’extraire de la phase qualificative. Dos au mur au cours de son premier match contre le grand espoir brésilien Hugo Calderano, Emmanuel est parvenu à réussir l’impensable : remonter un handicap de 3 manches à 1 et 9/6 dans le 5ème set pour décrocher une première victoire capitale ! Car dans la deuxième partie de la poule, Vladimir Samsonov a également pris le dessus sur Calderano, permettant par la même occasion à Emmanuel Lebesson d’être assuré de terminer à l’une des deux premières places de poule avant même son dernier match. Au combat contre le Biélorusse en fin de session, le Français passait tout près d’une manche décisive mais cédait en fin de 6ème manche. Une journée plus que réussie qui lui ouvre les portes des 8èmes de finale !

Emmanuel Lebesson : « Le contrat est rempli, je ne regrette rien de ma journée. Grâce au soutien du public, je suis parvenu à jouer à un niveau que je n’avais pas atteint depuis un moment. Ce n’était pas gagné de sortir d’une poule aussi relevée. C’est une grande satisfaction d’avoir l’opportunité de revenir jouer demain contre l’un des 8 meilleurs joueurs du monde à domicile. »

Retrouve toutes les interviews ici