Ryder Cup Golf Tour : le Golf va à notre rencontre !

Oyé , oyé, jeune kopkid ! : « Si tu n’es pas encore allé au Golf, le Golf viendra à toi » ! Dans moins de 200 jours, la France va découvrir et vibrer pour la Ryder Cup (du 28 au 30 septembre au Golf National), qui est le troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde ! Pour célébrer ce mythique match Europe – Etats-Unis et promouvoir à cette occasion sa discipline auprès du plus grand nombre, dont les enfants, la Fédération française de Golf lance le Ryder Cup Golf Tour ! Cette tournée débutera à Marseille le 11 mai prochain et prendra fin le 30 septembre à Paris.

Le Ryder Cup Golf Tour investira les centres villes de 12 grandes villes et proposera plein d’animations autour d’ateliers de putting ( Muni d’une carte de scores, les débutants pourront s’essayer au putting et tester leur précision dans un secteur clé du jeu de golf ) et d’initiations au swing ( Club en main, on pourra viser des cibles colorées pour marquer le plus de points possibles sur notre carte de scores, c’est cool !). Bref, c’est une super bonne idée d’autant plus que cette Tournée de découverte est gratuite et ouverte à tous les publics ! Petits et grands pourront ainsi goûter aux joies de la petite balle blanche !

MAGAZINE GOLF DU BOIS DE BOULOGNE

Sans oublier qu’on pourra y prendre des renseignements pour se mettre au golf ! Un espace spécialement aménagé permettra aux clubs situés à proximité de chaque étape du Ryder Cup Golf Tour, aux ligues et aux comités départementaux  de répondre aux questions de tous ceux qui sont tentés par la pratique du golf ou curieux d’en savoir un peu plus sur la façon de s’y mettre.

Les villes accueillant le Ryder Cup Golf Tour

Tout commencera donc à Marseille les 11 et 12 mai prochains. Le Ryder Cup Golf tour prendra ensuite la direction de Montpellier (18 et 19 mai), avant de rejoindre Bordeaux (25 et 26 mai), puis Lyon (1er et 2 juin). Elle fera ensuite route vers la Bretagne, destination Lorient les 8 et 9 juin avant de se rendre en Normandie pour l’étape de Rouen les 15 et 16 juin. Ce sera ensuite au tour de Lille les 22 et 23 juin d’accueillir le Ryder Cup Golf Tour avant que Metz ne clôture la première vague les 29 et 30 juin.

SENTRY TOURNAMENT OF CHAMPIONS

Avec un super village d’animations à Paris !

Après une pause estivale, la tournée reprendra à Nantes (1er et 2 septembre) avant de prendre ses quartiers à Dijon les 7 et 8 septembre puis à Orléans (14 et 15 septembre). Il sera alors temps de s’installer à Paris, pour 10 jours, du 21 au 30 septembre pour vivre au rythme de la Ryder Cup. Le village d’animations sera installé sur le parvis de l’hôtel de ville. Les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros et les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant !

 

 

Retrouve toutes les interviews ici