Rudy Gobert se lance dans l’E-sport ! ( + Vidéos )

Et oui les Kids, vous allez sûrement pouvoir jouer avec Rudy Gobert sur vos consoles ! Plutôt cool non ?  En rejoignant des grands noms comme Stephen Curry, Michael Jordan, Shaquille O’Neal, Rick Fox, « Gobzilla » rejoint la short-list des basketteurs impliqués dans le monde de l’E-sport. Notre double meilleur défenseur de l’année en NBA et médaillé de bronze au dernier championnat du Monde (on en garde encore un mauvais souvenir…) a investi dans la structure de gaming ReKTGblobal (Membres ci-dessous) qui est la maison mère de Rogue. Pour les moins gameurs d’entre vous, rappelons ce que c’est : Rogue est une organisation d’ E-sport professionnelle basée aux États-Unis, avec des joueurs en compétition sous plusieurs titres différents. Il compte deux équipes League Of Legends basées en Europe: une équipe principale participant au Championnat Européen de League Of legends (LEC) et une équipe académique participant à la ligue nationale polonaise, l‘Ultraliga. Rogue appartient à l’éminent DJ Steve Aoki , qui joue un rôle actif dans la promotion des équipes et de la marque. Rudy qui est aussi un passionné de jeux vidéos et surtout de la license Call Of Duty, a donc décidé de se pencher un peu plus à sa deuxième passion, après le Basket bien évidemment, et de lancer la structure dans les tournois Call Of Duty. Lets play !

Résultat de recherche d'images pour "rektglobal"

Rudy Gobert était super enthousiaste suite à ce nouvel investissement :  » Je voulais m’investir et m’impliquer davantage dans l‘esport depuis un moment et je suis vraiment ravi de faire partie de la famille ReKTGlobal, a déclaré le récent médaillé de bronze à la Coupe du Monde. Pendant des années, j’ai utilisé le jeu pour me détendre pendant la saison. C’est aussi comme ça que je parviens à suivre mes amis quand je suis sur la route. »

Lui qui voulait s’investir depuis longtemps dans l’E-sport ( investissement intelligent vu l’ampleur que ça prend..) c’est donc chose faite, et il participera même à des « lives stream » ou à des tournois aux cotés des joueurs professionnels de ReKTGlobal. Hâte de voir ça ! 

En attendant de le voir sur le terrain virtuel, on vous régale avec ses meilleures actions défensives en NBA cette année. Est-il aussi bon aux jeux vidéos ? On le saura bientôt !

Retrouve toutes les interviews ici