RedBull au sommet à Miami ! (+Vidéo)
Une remontada de ouf, les kids ! Max Verstappen a signé, dimanche dernier, une 4eme victoire lors du 6eme Grand Prix de la saison, organisé à Miami. Le jeune prodige néerlandais est en effet remonté pied au plancher de sa 9eme position sur la ligne de départ pour venir distancer un peu plus Sergio Perez au classement général. Allez hop, on met pleins phares sur le GP de Miami…
Redbull a des ailes !
N’ayant pas perdu une course depuis le début de la saison, qui peut nier la domination de Redbull ? Et oui, Max Verstappen et Sergio Perez ont fini respectivement 1er et 2eme à Miami. Sachant que le double champion du Monde s’est imposé grâce à une remontée fascinante pour prendre la tête de la course à 10 tours de la fin. C’est la cinquième fois en six courses que les RedBull prennent les deux premières places du podium. Pas besoin d’être un medium pour se douter que le titre va se jouer entre les deux co-équipiers. Il y a pour l’instant 14 points d’avance en faveur de Verstappen sur Perez mais on peut vous assurer que le Mexicain ne se laissera pas faire !
Fernando Alonso, Agent 003 !
Malgré la domination des RedBull, il y en a quand même un qui réussit à tirer son épingle du jeu ! La rédac’ va vous expliquer, les kids, comment Fernando Alonso, le doyen des pilotes (42 ans), sait profiter de toutes les situations !
Nouvelle écurie, nouvelle voiture,…et nouvelle 3eme place ! Cinq fois que le pilote espagnol se retrouve sur la 3eme marche du podium en 6 courses ! Un vrai « Agent 003 » dans son Aston Martin (la voiture du fameux 007..). Et ce nouvel agent secret peut encore créer la surprise cette saison car il fait encore preuve d’une expérience et d’une régularité exceptionnelles. Et oui, alors qu’il entame sa 20e saison sur les chapeaux de roue, Fernando se retrouve à une superbe 3e place au classement du championnat avec 75 points. On sent bien qu’il se plaît dans sa nouvelle écurie et cela se sent. Sa complicité avec son coéquipier Lance Stroll est aussi évidente. On espère en tout cas pour lui une prochaine victoire; cela serait d’ailleurs sa première depuis 2013 !
Alpine se rassure, Ferrari doute
Et pour nos frenchies, ça donne quoi ? Et bien notre écurie Alpine, 100% française, réussit à remonter la pente. Allez hop, intéressons-nous comment après la mauvaise perf » en Azerbaïdjan et leur crash en Australie, ils ont pu rattraper tout ça !
Après un (très) mauvais début de saison, Alpine s’est donc reprise lors de ce GP en mettant les deux voitures dans les points. Pierre Gasly, 8eme de la course et auteur d’une très bonne séance de qualif’, permet d’ailleurs à son écurie de se rapprocher de la 5e place constructeur, tenue actuellement par McLaren. Quant à Esteban Ocon, qui partait 8e, il perd une place pour finir 9e. L’objectif pour les Français reste un podium et nous sommes tous à fond derrière eux !
Du côté de chez Ferrari, c’est un début de saison en dessous des objectifs qu’ils s’étaient fixés : le monégasque Charles Leclerc finit à une décevante 7eme place tandis que son coéquipier Carlos Sainz finit 5e, après une course compliquée. 4eme au classement constructeur, l’écurie mythique ne se bat pas plus la victoire comme sur les années passées mais au mieux, pour le podium…le doute est vraiment en train de s’installer du côté de la Scuderia.
Mercedes attend son heure !
L’écurie allemande, intouchable en 2020, se fait bien discrète depuis l’année dernière avec des résultats qui semblent corrects sur le papier mais qui ne suffisent pas. Mercedes ne trouve pas le rythme en ce début de saison, 2020 paraît bien loin…Georges Russell finit 4eme et Lewis Hamilton, parti 13e sur la ligne de départ, est quand même arrivé à grappiller des places pour finir 6eme.
On aurait pu légitimement attendre de Mercedes que leurs voitures se battent pour le titre. De futures améliorations techniques pourraient leur laisser entrevoir l’espoir de pouvoir rivaliser avec les RedBull, mais dans l’état actuel des choses, ils ont quand même le potentiel de pouvoir jouer à armes égales avec Aston Martin pour la 2eme place au constructeur. On verra en tout cas ce que l’avenir leur réserve dans les prochains GP…d’autant plus que la fin du contrat de Lewis arrive bientôt !