PGA Tour : Tiger Woods nous rend zinzin au Zozo ! ( + Vidéo )

82e Titre PGA ! Tiger Woods ne finira jamais de construire sa Légende ! Lui-même ne semblait pas prendre conscience qu’il égalisait  ainsi le record d’une autre légende de son sport, Sam Snead, qui tient depuis 54 ans….23 ans après son premier Titre sur le circuit, six mois après son 15e Masters à Augusta ( dont on vous avait parlé bien sûr, ici ), deux mois après sa 5e opération au genou, Tiger a remporté au Japon  le « Zozo Championship » (oui, oui, c’est bien le nom du 1er Tournoi PGA de la saison), à 19 coups sous le par et avec trois coups d’avance sur le Japonais Hideki Matsuyama. La Légende vivante a encore frappé. 

Et comme ce « Tigre » n’est jamais rassasié, il va maintenant  pouvoir partir à la chasse au record des dix-huit Majeurs de Jack Nicklaus un peu plus sereinement. Ce gars est un « monstre », on n’a plus de superlatifs pour le définir. D’ailleurs, on est sûr, à la rédac’, que le « Phénix qui renaît de ses cendres » n’est pas un oiseau mythologique mais bien un tigre ! Hérodote s’est trompé quand il en a parlé au 5e siècle avant Jésus-Christ, c’est évident ! Après avoir attendu cinq longues années de souffrances avant de renouer avec la victoire au Tour Championship en 2018, l’éternel Tiger a repris sa marche triomphale avec un 3e succès en 13 mois ! Inimaginable quand on connaît ses ses deux saisons quasi blanches en 2016 et 2017…

MASTERS AUGUSTA FINAL ROUND

Tiger Woods va continuer de s’entraîner inlassablement avant de partir jouer, début décembre, au Hero World Challenge ( un nom de Tournoi qui lui va bien ). Mais comme le Golf se joue aussi parfois en équipe, on aura sûrement la chance de le revoir à la Présidents Cup, comme capitaine de l’équipe américaine même si rien n’est encore officiel (c’est le 4 novembre prochain qu’il devra annoncer, en tant que Capitaine, ses quatre joueurs pour compléter son équipe). On se doute fortement qu’avec ce nouvel exploit, Tiger fera partie des favoris pour être un des joueurs appelé… par lui-même, sans que personne ne remette en question sa sélection ! Let’s go Tiger, comme la dame ci-dessous, on est ready pour un nouvel exploit !

US OPEN 2019 SECOND ROUND

Retrouve toutes les interviews ici