Pénélope Leprévost 2è au Grand Prix de la Baule

Le Grand Prix Longines de la ville de La Baule est une compétition de saut d’obstacles de haut niveau. On y croise que des champions olympiques, du monde et d’Europe. Tous les plus grands de la discipline viennent inscrire leurs noms au palmarès de cette épreuve 5 étoiles…

Tu l’auras certainement compris, c’est simple il s’agit pour le cheval et le cavalier de réussir à franchir les obstacles dans un ordre précis sans les renverser et tout ça, le plus rapidement possible ! A ce petit jeu, la Française Pénélope Leprévost est vraiment impressionnante ! Mais au dernier moment le Belge Jérôme Guery a remporté ce spectaculaire Grand Prix.

jumping-leprevost-penelope-france

 

Cela s’est joué à une demie seconde ! Si Pénélope Leprévost et sa fantastique jument Flor de Mariposa avait réussi à trouver la bonne distance sur le dernier obstacle, elles auraient peut-être gagné… Oui, on peut toujours refaire la course mais Jérôme Guery accompagné de son incroyable Grand Cru Van de Rozenberg, un hongre de dix ans (pourtant moins percutant que la française le belge), a mieux géré sa fin de course et c’est tout !

Un grand bravo à Pénéloppe et Flor qui terminent 2è au classement.

Si tu habites la région, surtout n’hésite pas à y aller l’année prochaine, ce concours est ouvert à tous et gratuit  !

 

 

 

Retrouve toutes les interviews ici