Nouvelle Marseillaise pour Quartararo en MotoGP ! (+ Vidéo)

Il avait déjà remporté la première course de sa carrière, le week-end dernier, sur le même circuit de Jerez. Fabio Quartararo a remporté cette fois-ci le Grand Prix d’Andalousie! Maverick Vinales et Valentino Rossi l’accompagnent sur le podium.

GP D'ESPAGNE

En ayant pris pris la pole position lors des séances de qualifs’ et en l’ayant immédiatement bonifiée avec un excellent départ, Fabio Quartararo a remporté le second Grand Prix de sa carrière devant Maverick Vinales (Monster Energy Yamaha, +4″495) et le vétéran Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha, +5″546). Le jeune prodige français de la Team Petronas prend une première avance au classement du Championnat du monde!

Lors du Grand Prix d’Espagne, son départ n’avait pas été parfait mais cette fois, le Français est parti comme il fallait. Juste derrière, le Portugais Miguel Oliveira, qui s’élançait de la 5e position, partait à la faute. VinalesRossi (Yamaha), Miller et Bagnaia (Pramac Ducati) en profitaient pour poursuivre Quartararo. Dans le dernier virage du premier tour de la course, Vinales passait devant Quartararo avant de partir trop large et de se faire dépasser par le Niçois puis par Rossi. C’était un risque à prendre ! Quartararo passait ensuite en vitesse de croisière pendant que Vinales tentait de se défaire de Rossi.

Alors qu’il comptait déjà trois secondes de retard sur le Français, Rossi se faisait doubler par son compatriote Francesco Bagnaia. Vinales, 5e, continuait, lui, de dégringoler.

Sans la pression de Marc Marquez, absent à cause d’une blessure, Quartararo roulait vers une deuxième victoire de suite en Grand Prix! Et c’est une première pour un pilote français, rien que ça ! Vinales et Rossi se battaient pour la place de deuxième, alors que les deux pilotes Pramac Ducati, Miller et Bagnaia ne parvenaient pas à terminer la course.
L’autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco, gagne deux places par rapport à la semaine dernière et termine dans le top 10 avec un neuvième place. Il a profité de huit abandons !

MOTO GP JEREZ

Retrouve toutes les interviews ici