MotoGP – République Tchèque : Zarco sur le podium et devant Quartararo ! (+Vidéo)

Brad Binder (KTM) a remporté le premier Grand Prix de sa carrière ce week-end, en République Tchèque. Johann Zarco obtient une belle troisième place tandis que Fabio Quartararo n’est que septième.

GP D'ESPAGNE

Si vous ne le saviez pas encore, les séries sont faites pour être arrêtées. Alors qu’il avait gagné les deux premières courses de la saison, Fabio Quartararo n’a cette fois fini qu’a la septième place du Grand Prix de République Tchèque. Pour son troisième Grand Prix en MotoGP, le Sud-Africain Brad Binder donne sa première victoire à KTM dans la catégorie. Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) et Johann Zarco (Real Avintia Racing) complètent le podium.

Alors qu’il était parti en pole position, juste devant QuartararoZarco a vécu une course mouvementée! Après un départ pas super bien négocié (il avait perdu 4 places après 2 tours), le Français restait derrière Binder et les deux Petronas de Quartararo et Morbidelli.

Binder s’envolait ensuite vers la victoire, en dépassant un Quartararo en difficulté ce dimanche. Pol Espargaro, 4e à ce moment-là, sortait trop large dans un virage et Zarco tentait d’en profiter. L’Espagnol, en voulant revenir, venait le toucher et partait à la faute. Ce contact coûtait une pénalité à Zarco, alors qu’il était encore bien placé à la troisième position.

S’il ne pouvait plus revenir sur les deux premiers, il réussissait quand même à garder sa troisième place, malgré un pneu en mauvais état et la pression de l’Espagnol Alex Rins (Suzuki). Binder remportait son premier Grand Prix, tandis que Morbidelli goûtait aux joies d’une deuxième place pour la première fois de sa carrière.

Quartararo, pour qui a la course a pour une fois été compliquée, à tout de même limité la casse en finissant septième. Malgré tout, il finit devant plusieurs de ses rivaux au classement général du Championnat du monde, car Miller a fini 9e, Dovizioso 11e et Viñales 14e.

GP DE JEREZ

Retrouve toutes les interviews ici