Moto GP : The Doctor rempile pour une année ! (+ Vidéo)

Le jeune Français Fabio Quartararo, qui évolue avec Petronas, et Valentino Rossi devraient échanger leurs places, ce qui signifie qu’à désormais 41 ans, le pilote italien de Yamaha devrait continuer à nous régaler en Moto GP au moins jusqu’en 2021 !

MOTO GP JEREZ

Ce n’est pas encore officiel à 100 %, mais Valentino Rossi devrait bien prolonger le plaisir pour au moins une saison supplémentaire. Neuf fois champion du monde, l’Italien sera bien en Moto GP en 2021. Et peut-être même en 2022, puisque son futur contrat devrait contenir une année supplémentaire en option.

Rossi a attendu le confinement pour remettre de l’ordre dans sa tête. Avant que nous soyons tous bloqués à la maison, il souhaitait se tester lui-même, sur les premières courses de la saison, pour savoir s’il était sage ou non de continuer sa carrière. Rassuré sur ses capacités de pilotage et même s’il admet avoir eu peur de s’arrêter, il souhaite maintenant profiter à fond de ces derniers moments sur les circuits. Mais l’actuel pilote de Yamaha sait bien que plus le temps passera, plus les choses seront compliquées pour lui…Le 16 février prochain, il aura 42 ans! Malgré son âge avancé pour un pilote, « The Doctor » a bien l’intention d’utiliser toute sa science de course pour être le plus compétitif possible!

L’hiver dernier, le duo Maverick Viñales/Fabio Quartararo avait été désigné pour représenter le constructeur japonais à l’avenir. Sans Valentino Rossi, donc. Mais The Doctor avait reçu l’assurance de pouvoir continuer à piloter s’il souhaitait continuer après 2021. D’où sa future signature dans la seconde équipe de Yamaha, la team « Petronas ».

L’Italien devrait bouleverser le quotidien de sa nouvelle équipe et ramener tout son staff technique avec lui. Financièrement, les choses pourraient être compliquées, car Rossi reste Rossi. Et même s’il ne fait plus partie des candidats au titre, l’Italien réclamera toujours ce qui se fait de mieux, pour toujours être au contact des nouveaux leaders de la Moto GP.

MOTO GP JEREZ

Retrouve toutes les interviews ici