Moto GP Espagne: Fabio Quartararo en pôle ! ( + Vidéo )

Attention prodige ! Souvenez-vous de son nom, les kids, car c’est un phénomène qui va faire parler de lui pendant de très nombreuses années sur les circuits de Moto GP ! Le jeune pilote Français, Fabio Quartararo, est devenu samedi sur le circuit de Jerez, à 20 ans et 14 jours, le plus jeune poleman de l’histoire de la Moto GP avec en prime, un record absolu du tour sur le circuit andalou en1’36 »et 880/1000e – ! Et ce n’est que son quatrième week-end de Grand-Prix ! 

Il faut dire que tous les spécialistes avaient, depuis bien longtemps, les yeux rivés sur ce phénomène de précocité : dès l’âge de …7 ans, Fabio a participé à des compétitions très relevées en Espagne (originaire de Nice, il y est parti ensuite vivre à son adolescence), pour devenir à 16 ans le plus jeune pilote du plateau de Moto3 (250 cm3). Sachant que dès sa deuxième course, il était monté sur la 2e place du podium au Grand Prix des Amériques (2015) et que quelques semaines plus tard, celui que l’on surnommait « El Diablo » par les prises de risques qu’il pouvait prendre sur les circuits, signait la pole position au Grand Prix de France !

GP D'ARGENTINE

L’expression « Bon sang ne saurait mentir » prend toute sa signification quand on sait que son papa, Etienne Quartararo, fut dans les années 80 Champion de France de vitesse en catégorie 125 cm3. On peut être sûr qu’il sera au premier rang, dans les paddocks, à observer le comportement de son fiston qui a l’occasion de devenir le premier Français à triompher dans la catégorie-reine depuis Régis Laconi en septembre 1999 ! Réponse ce dimanche après-midi, dès 14 h! 

Retrouve toutes les interviews ici