Jean-Baptiste Bernaz laser

médaille d’argent au Championnat du monde de Laser

Jean-Baptiste Bernaz médaille d’argent en Laser ! En laser ? Euh non pas le sabre laser comme dans la guerre des étoiles, en Laser, le petit bateau !  Ce dériveur à fond plat, avec une voile que l’on a tous vu au moins une fois dans les clubs de voile…

Jean-Baptiste Bernaz médaille d'argent en laserFigure-toi que c’est la deuxième fois seulement dans l’histoire  du laser que l’on a une médaille lors d’un Championnat du monde. C’était la semaine dernière au Mexique à Nuevo Vallarta. La dernière et première fois que l’on a eu une médaille c’était il y a 22 ans : Pascal Lacoste avait aussi gagné l’argent en 1994 !

Franchement c’est une super nouvelle car Jean-Baptiste Bernaz, 28 ans, licencié au Club Nautique de Sainte-Maxime et membre du Pôle France de Marseille, prendra part en août prochain à ses troisième Jeux Olympiques. Oui, tu as bien entendu et il avait fini (8ème) à Pékin en 2008 et (10ème) à Londres en 2012.

Cette fois, grâce à ce bon résultat, Jean-Baptiste Bernaz est déterminé à décrocher la première médaille olympique du Laser français ! Mathilde de Kerangat (24 ans) l’accompagnera car elle aussi est  sélectionnée pour les J.O., dans la catégorie Laser Radial.

On n’a pas fini de te faire découvrir de nouveaux sports olympiques !

Retrouve toutes les interviews ici