Lutter les pieds dans le sable ! ( + Vidéo )

Le 29 Avril, sur la plage des Sablettes à la Seyne sur Mer, ça va lutter grave sur la playa, les kids ! Avec le tout premier Championnat de France de Lutte organisé sur le sable (« Beach Wrestling » pour « Lutte de plage ») ! 
Le Beach Wrestling est reconnu depuis peu par la Fédé Internationale,  la United World Wrestling, et afin de participer à ce nouvel élan, la France a donc décidé d’organiser ces Championnats de France, qui lanceront officiellement l’aventure de cette nouvelle discipline au plus haut niveau.

Allez hop, pour vous mettre dans le bain (…), on commence par se régaler avec ces images, prises lors du Championnat du Monde de Beach Wrestling 2017. Impressionnant, non ?

Environ 100 participants seront donc attendus sur la plage des Sablettes pour participer à ce championnat (juniors & séniors /hommes & femmes /pratiquants de lutte, de sambo, de grappling ou de gouren) et les futurs champions et championnes de France deviendront grâce à leur titre, les tout premiers membres de l’équipe de France de Beach Wrestling ! Allez, pour mieux comprendre cette nouvelle discipline, c’est parti pour quelques infos ! :  

 

Retrouve toutes les interviews ici