cannes volley

Les filles de Cannes : enfin battues !

Cela faisait 18 ans que les cannoises étaient championnes de France ! 18 ans ! C’est-à-dire que si tu as l’âge de la plupart des kopkids qui nous lisent, ta vie de volley s’est résumée à une définition :…
equipe de cannes volleyVolley ball féminin français : sport qui se joue avec un ballon, un filet, de très grandes et jolies sportives et à la fin d’un Match, c’est Cannes qui gagne ! ». On n’en pouvait plus !

Et bien, c’est fini ! ca y est ! enfin ! Ouf ! Ce n’est pas pour être désagréable avec les cannoises que l’on aime beaucoup et qui nous ont régalé pendant longtemps, mais nous, on trouve que c’est bien ce résultat. Car une hégémonie comme celle-là, fallait que ça s’arrête ! C’est jamais bon, pour un sport, qu’un seul club domine le championnat comme ça et depuis aussi longtemps ! Y avait plus de suspense !

Les filles de Saint Raphaël ont remporté cette finale de la Ligue A trois sets à deux (27-25, 26-24, 23-25, 21-25, 15-9). La meilleure joueuse du match a été sans aucun doute la hollandaise Liesbet Vindevoghel qui a marqué 19 points !

Vive les nouvelles championnes, Vive Saint Raphaël ! Mais, s’il vous plaît, on a une petite faveur à vous demander : ne nous gagnez pas 18 titres à la suite, hein !..

Retrouve toutes les interviews ici