Le Père Noël se met à la moto !

Si tous les enfants du monde entier pouvaient avoir des cadeaux pour Noël, ce serait beau hein ? Ah, les fêtes de fin d’année ça donne des envies de partage et de communion, pas vrai ? Et bien du coup, des motards de Sud Ouest de la France ont revêtu l’habit rouge et blanc et se sont mobilisés pour offrir des jouets aux petiots qui n’ont rien. Le vrai Père Noël serait-il caché parmi eux ? Si c’est le cas, il est vraiment stylé le roi du Pôle Nord et entre nous, un peu de sport ne lui ferait pas de mal ! 

« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par millier, n’oublie pas mon petit soulier ». Voilà une chanson qu’auraient pu chanter les centaines de motards qui ont pris les routes du Sud Ouest dimanche 11 décembre. Ils ont échangé leur cuir noir, pour enfiler le costume rouge et blanc du Père Noël (et même le chapeau). Comme les petits lutins dans l’ombre, ils ont participé à la magie des fêtes et aux bonheurs d’autres kids. Malheureusement, il n’ y a pas que les enfants pas sages qui n’ont pas de cadeau. On ne sait pas pourquoi mais parfois le roi du Pôle Nord oublie certains kids qui sont privés de magie. C’est si triste, ça nous met dans tous nos états ! 

pere-noel-a-moto

« J’irai de Bayonne  jusqu’à Biarritz ! » Dimanche ils étaient 400 motards sur les routes. Pot d’échappement, fumée noire. Poussez-vous on arrive ! Vrouuuum, vrouuuum. Le principe est simple, ils ont apporté un jouet chacun et l’ont donné au Secours Catholique (c’est une association qui aide les plus démunis). Une moto, un jouet ! Après ça, ils ont participé à la balade du Père Noël sur le BAB (Bayonne à Biarritz ). Ils se sont arrêtés à Anglet (c’est pas loin du lieu de départ) et ils ont rencontré quelques 200 enfants prêts à recevoir des cadeaux par millier. Rouler pour la bonne cause, c’était donc ça leur ambition.

Faire des roulades avant, des roulades arrière, slalomer entre des poteaux, mettre les gaz et prendre de la vitesse ce n’est pas la définition exacte du fana de moto. C’est avant tout un sportif qui a le coeur sur la main. La preuve étant, à Noël, tout le monde (ou presque) est généreux. D’autres balades sont à prévoir d’ailleurs, si tu es de Pau, petit kid, tu devrais voir passer une belle bande de rigolos habillés en Père Noël dans pas longtemps. Et si ton papa (ou même ta maman, on n’a jamais dit que c’était un sport réservé à la gente masculine) a une moto et que tu souhaites participer, il suffit de t’installer bien confortablement à l’arrière et emmener un cadeau neuf ou d’occasion (mais en bon état). 

A la rédac, le sapin, les chaussettes accrochées à la cheminées, les lutins, les rennes et le calendrier de l’avant, ça nous rend sensible, on te l’avait déjà dit petit kid. On te laisse regarder une vidéo qui explique en détail le beau geste des motards Pères Noël. Si tu trouves le vrai, tu nous dis hein ?  

Source vidéo Facebook France 3 Aquitaine 

Retrouve toutes les interviews ici