200 km/h dans Paris !

Paris a accueilli le 23 avril son premier Grand Prix de Formule E (électrique).  Et oui, tu es comme nous bouche B, tu te dis mais why ????

e prix parisLa septième manche du championnat 2015-2016 de Formule E ( l’équivalent 100 % électrique de la Formule 1) qui a eu lieu en plein cœur de l’un des plus beaux arrondissements de Paris (le VIIe), sur un circuit d’environ 2 kms.

Les 18 monoplaces du Championnat de Formule E ont atteint jusqu’à 200 km/h sur ce tracé dessiné autour des Invalides. La compétition dure  une heure, mais il à fallu  changer de voiture pour tous les pilotes à mi-parcours, une fois la batterie épuisée.

Il n’y a pas que Paris qui organise cette nouvelle compétition les grandes villes comme Pekin, Mexico,Moscou, Longbeach proposent des tracés de course insolite !

A la rédac, on s’est un peu gratté la tête et on s’est dit : « demain des Grands Prix qui ne polluent plus ou presque et qui restent super spectaculaires; c’est une idée trop trop swag ! La voiture électrique et la mobilité électrique, c’est l’avenir !

Retrouve toutes les interviews ici