John John Florence gagne l’Oi Rio Pro

John John Florence a gagné hier l’Oi Rio Pro à Rio de Janeiro, c’est la quatrième étape du World Tour. Avec deux vagues quasi parfaites notées 9.70 et 9.27 sur 10, l’hawaïen a fait plier Jack Freestone l’australien très en forme, tombeur de Medina (le brésilien) en demi-finale…

john john florence surfComment s’est passé cette finale John John ? “Les vagues étaient très similaires à Hawaii, très puissantes. J’aime ce contest, cet endroit. C’est tellement bon d’avoir le soutien des gens sur la plage, c’est grâce à eux que c’est une si belle victoire » a déclaré John John Florence. « Pour être honnête pendant un bon bout de temps je n’ai pas entendu les scores. A 20 minutes de la fin j’étais persuadé que Jack allait balancer un gros air et prendre le lead. C’est pour ça que j’ai attendu la meilleure vague, et finalement ça a marché. ».

Quant à savoir si John John considère le titre mondial, il répond : « Je ne sais pas j’y arriverai, mais je vais essayer, en prenant les séries une par une, les events un par un. On verra bien. »

Bon et les filles alors ! qui a gagné ? Tyler Wright a décroché la victoire à l’Oi Rio Pro sur le spot de Barra da Tijuca en s’imposant contre Sally Fitzgibbons dans une finale disputée 100% australienne.

C’est la troisième victoire de Wright en ce début de saison, après son triomphe sur la Gold Coast et à Bells Beach. Elle prend en toute logique la première place au classement général avant la prochaine étape aux Fidji. 

Ben dis donc t’es en forme Tyler en ce moment ? « Je ne me suis jamais sentie aussi bien » a déclaré l’australienne. « Ces six derniers mois il s’est passé beaucoup de choses, et ça m’a donné du recul sur ma manière de gérer ma carrière et d’appréhender les séries. Je veux dire un grand merci à ma famille. C’est grâce à eux que tout ça a du sens. »

 

 

Retrouve toutes les interviews ici